[highlight color= »red »]Championnat Fédérale 2 poule 3[/highlight]
Au Parc des Sports de Millau, S.O.Millau bat Saint-Sulpice-la-Pointe 27 à 6 (mi-temps 15-6 )
Arbitre : M. Cailleton (Occitanie)
Pour Millau : 4E Delouis (24e), Susigan (35e, 43e), Henderschiett (68e), 2T Calvi (24e, 68e), 1P Calvi (3e)
Carton : Gens (blanc, 37e)
Millau : Calvi, Favre Trosson, Vergne, Austruy, Delouis, (o) Fekitoa, (m) Rorato, De March, Coste, Gens, Bourrel, Mezair, Damigrinti, Susigan, Herail. Sont entrés en jeu : Vialaret, Esquilat, Naudan, Laurence, Henderschiett, Perraux, Montenegro
Pour Saint-Sulpice : 2P Nazarenko (7e, 35e)
Cartons : Vialette (blanc, 54e), Giber (jaune, 41e), Nazarenco (jaune, 71e)
Pour leur première incursion dans le camp visiteur, les Millavois ouvraient la marque grâce à une pénalité réussie par l’arrière Calvi. Quatre minutes plus tard, les Tarnais répliquaient par leur buteur Nazarenko, sur pénalité lui aussi.
Le jeu s’équilibrait et il fallait attendre la 24e minute pour voir les Millavois lancer une belle contre-attaque terminée par un essai de l’ailier Delouis transformé par Calvi.
Les Tarnais auraient pu réduire le score sur pénalité, mais leur buteur voyait son coup de pied passer de peu à côté. Et au contraire ce sont les hommes de Majorel et Petit qui bénéficiaient d’une pénalité à dix mètres de la ligne. Le ballon porté était magistralement exécuté et permettait au talonneur Susigan d’atterrir dans l’en but visiteur pour un essai qui voyait le SOM mener à présent sur le score de 15 à 3.
Toutefois le dernier mot de cette première mi-temps revenait au buteur de Saint-Sulpice Nazarenko qui réussissait une pénalité et un score de 15 à 6 aux citrons, un premier acte finalement bien payé pour des Millavois très réalistes.
Dés l’entame du deuxième acte, les Somistes investissaient le camp visiteur et sur un nouveau ballon porté, Susigan signait sa deuxième réalisation de l’après-midi donnant au SOM un avantage plus conséquent sur le score de 20 à 6 et un 3e essai synonyme de bonus.
Les Millavois, à partir de là, prenaient la mesure de leurs adversaires et marquaient un quatrième essai à 10 minutes du terme confortant ainsi leur bonus offensif et une bonne opération pour un S.O.Millau Rugby Aveyron qui retrouvait par la même sa place dans les 6 qualifiables à égalité avec Prades et Pézenas que les Millavois retrouveront dimanche prochain dans l’Hérault.
Dans cette rencontre, on pourra noter la grosse présence dans le combat du talonneur Susigan, du 2e ligne Mezair et des 3e ligne De March et Coste qui ont survolé la touche. Autres satisfactions, le demi de mêlée Rorato qui, malgré la barrière de la langue, s’affirme de match en match tout comme l’arrière garde Delouis, Favre Trosson et Calvi.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
La B s’impose largement
En ouverture, S.O.Millau (B) bat Saint-Sulpice-la-Pointe(B) 46 à 20 (5 essais à 2), une victoire bonifiée aussi pour les hommes de Valls et Collet qui malgré un déficit de puissance s’imposent nettement grâce à une activité de tous les instants tant en attaque qu’en défense multipliant des plaquages dévastateurs.
[/box]