Ce week-end se déroule la Coupe de France d’athlétisme à Blois. Cette compétition est une des rares en athlétisme qui se fait par équipe.
Et le SOM Athlétisme termine à la deuxième place des clubs français représentés en saut en longueur.
C’est Victor Canitrot et Grégoire Commandré qui ont ouvert le bal de la compétition. Victor, après un début de concours compliqué, améliore sa meilleure performance de 40 cm sur le dernier essai avec un saut à 6,44 m. Grégoire Commandré quant à lui termine son concours avec une meilleure performance de 7,04 m, ce qui représente la deuxième meilleure performance du concours.
Vient ensuite le tour de Lucien Brouillet de sauter deux semaines après sa participation aux 100 km de Millau. Le Millavois réalise une performance de 6,23 m.
Jean-Baptiste Chariot, entraîneur du groupe et athlète ce jour-là, après un début de concours difficile, réalise 7,17 m à son dernier essai (deuxième performance de la journée).
Le club termine deuxième de cette Coupe de France par équipe, une première pour le club.
La revanche pour la première place se fera l’année prochaine, en attendant la préparation reprend pour préparer les championnats de France en individuel.
Le classement
- MARTIGUES SPORTS ATHLE : 28,36 m
- SO MILLAU : 26,88 m
- EA CHAMBERY : 26,60 m
- CLERMONT AUVERGNE ATHLETISME : 25,63 m
- ENTENTE GARONNE ATHLE : 25,36 m
- BALAN COTIERE ATHLETISME : 24,00 m