Le Département de l’Aveyron va entreprendre des travaux de voirie sur la RD 999 dans sa partie urbaine, à la sortie du rond-point de la Gare et jusqu’à la fin de la place de la Liberté (boulevard Emile Borel, Boulevard de la République et Place de la Liberté).
Ces travaux se dérouleront de nuit (entre 20h et 7h du matin), du lundi 17 octobre au soir au vendredi 21 octobre au matin puis du lundi 24 octobre au soir au vendredi 28 octobre au matin (sous réserve que les conditions météorologiques le permettent).
Modifications de stationnement
Le stationnement sera interdit entre 19h et 7h du matin :
[tie_list type= »checklist »]
- Toutes les nuits de travaux le long des boulevards E. Borel et République et de la Place de la Liberté.
- Il en sera de même toutes les nuits de travaux le long de la rue Lamartine (portion entre l’avenue Maréchal Joffre et le rond-point de la Gare) afin de permettre la circulation à double sens sur cette portion de la rue Lamartine.
[/tie_list]
Modifications de circulation
La nuit du 17 au 18 octobre, la circulation sera maintenue (il y aura une limitation de vitesse sur les boulevards E. Borel et République) sauf pour les véhicules remontant la rue Emile Cartaillac qui devront utiliser l’avenue Maréchal Joffre et le double sens de la rue Lamartine pour atteindre le rond-point de la Gare ; le boulevard E. Borel sera alors en sens unique depuis le rond-point de la Gare vers le Centre-Ville.
Les nuits du 18 octobre au soir au 21 octobre au matin :
[tie_list type= »checklist »]
- Le boulevard E. Borel et la Place Lonjon Raynaud (devant La Poste) seront fermés de la sortie du rond-point de la Gare jusqu’au débouché du boulevard Victor Hugo (débouché non impacté par les travaux).
- Une déviation pour la circulation de transit sera mise en place comme elle peut l’être lors de la Foire du 4 mai. Ce qui consistera à modifier la circulation de la RD 999 et de la vallée de la Sorgues par le Boulevard de la Capelle, et la rue Chanoine Costes / Pont du Centenaire pour lequel ces deux derniers seront mis sous alternat pour gérer les deux sens de circulation.
- Pour assurer la circulation locale, la rue Lamartine (portion entre l’avenue Maréchal Joffre et le Rond-point de la Gare) sera donc mise à double sens pour permettre aux riverains de rejoindre le rond-point de la Gare.
[/tie_list]
Les nuits du 24 octobre au soir au 28 octobre au matin :
[tie_list type= »checklist »]
- Les boulevards seront fermés du Rond-Point de la Gare jusqu’à la Place de la Liberté (comprise).
- Les débouchés sur le boulevard de la République, et notamment boulevard Victor Hugo, rue Peyre Cadias (Route de Tiergues) et rue des Potiers seront fermés.
- La même déviation pour la circulation de transit sera mise en place par le boulevard de La Capelle, et la rue Chanoine Costes / Pont du Centenaire qui seront mis sous alternat pour gérer les deux sens de circulation
[/tie_list]
Pour assurer la circulation locale :
- La rue Lamartine (portion entre l’avenue Maréchal Joffre et le Rond-point de la Gare) sera maintenue à double sens pour permettre aux riverains de rejoindre le rond-point de la Gare.
- Le boulevard Victor Hugo sera mis à double sens pour permettre de rejoindre le pont du Centenaire et de sortir du Centre-Ville.
- L’enrobé de finition sera réalisé la dernière nuit (du soir du 27 octobre au matin du 28 octobre) et sur toute la chaussée roulante.
L’intervention sur la rue Alphonse Pezet sera effectuée de la même manière que le début du boulevard E. Borel et dans les mêmes conditions.
La mairie de Saint-Affrique, consciente des désagréments engendrés, vous invite à respecter la signalétique en place lors des travaux et vous remercie de votre compréhension.