C’est le moment des semis. Comme tous les ans, dans le cadre du programme MELSEM en partenariat avec l’OFB et la FNC, la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron fournit des semences gratuites pour les sociétés de chasse qui en font la demande.
Et comme l’an passé, les chasseurs de Murasson (Monts, Rance et Rougier) ont répondu présents de fort belle manière et ont passé commande de graines pour aider la faune sauvage. Cette année ils se sont engagés à semer près d’une dizaine de parcelles pour un total de près de 3 ha. En espérant bien évidemment que l’année prochaine soit moins sèche.
L’objectif est toujours le même, semer des parcelles qui ne seront pas récoltées avec un mélange élaboré en partenariat avec le Conservatoire Botanique National des Pyrénées et de Midi-Pyrénées. Le mélange se compose d’une base de méteil auquel la Fédération ajoute une quinzaine d’espèces de flore supplémentaire.
En fait, on y trouve de tout, c’est un véritable mélange couteau suisse particulièrement adapté à la faune sauvage. Du pollen, du nectar, des graines, des stades plantules, des floraisons étalées, le gîte, le couvert rien n’a été laissé au hasard.
Toutes les sociétés de chasse intéressées peuvent passer commande dès à présent. C’est gratuit. Une seule exigence, il faut semer et ne pas récolter, ni broyer.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Contact : Guillaume Druilhe au 06 72 74 10 06.[/box]