APF France Handicap Aveyron accueille sa nouvelle directrice

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Laurence Amigues, nouvelle directrice de l'APF France Handicap Aveyron. (© Ruthénois.com)

L’association de défense et de représentation des personnes en situation de handicap réunissait, le 5 octobre dernier à Onet-le-Château, les adhérents, bénévoles et salariés de la délégation de l’Aveyron, afin de présenter Laurence Amigues, leur nouvelle directrice territoriale Aveyron, Lot, Tarn-et-Garonne.

Après des études de gestion des entreprises, quinze ans en mission de coopération pour le ministère des Affaires étrangères, et dernièrement à la direction départementale Lot du Réseau Canopé, Laurence Amigues a rejoint la grande famille APF France Handicap le 1er septembre dernier.

Dans ses nouvelles fonctions, elle souhaite poursuivre la politique locale engagée depuis fin 2019 par le Conseil APF de Département et la mise en œuvre du projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir ».

« C’est un grand plaisir de rejoindre aujourd’hui l’équipe d’APF France Handicap afin de pouvoir œuvrer à l’effectivité des libertés et droits fondamentaux des personnes que nous représentons, a-t-elle confié. Je suis totalement convaincue de l’importance du maillage partenarial pour contribuer au développement d’une société inclusive et solidaire dont nous devons, tous ensemble, être les artisans engagés ».

Ce rendez-vous associatif fut également l’occasion d’échanger sur les axes de travail privilégiés pour l’année à venir. L’accompagnement dans les démarches administratives, les actions de sensibilisations, les questions d’accessibilité, de transport ou même encore l’aide humaine, sont autant de sujets que les acteurs de la délégation aveyronnaise comptent bien travailler dès à présent, avec le soutien de leur nouvelle cheffe d’orchestre, Laurence Amigues.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Une question sur vos droits, une démarche à effectuer ? APF France handicap Aveyron répond gratuitement aux questions des professionnels, aidants et personnes en situation de handicap au 05 65 78 98 10, ou à dd.12@apf.asso.fr[/box]

Article original publié sur Ruthénois.com

Partager cet article