Millau. L’Hôtel Dieu entre les mains de l’UMM

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 1 min.
(Photo : © Sarah Thuault-Ney, Ville de Millau)

Ce mardi 18 octobre, les clés de l’Hôtel Dieu ont été officiellement remises par Emmanuelle Gazel, maire de Millau, à Armand Haon, président de l’Union des Mutuelles Millavoises (UMM).

LIRE AUSSI >> Millau. Une nouvelle vie pour l’Hôtel Dieu

Ce bâtiment de 2666 m2, édifié dès le Moyen-Âge et reconnu d’intérêt patrimonial, est situé boulevard Richard. Il va être réhabilité en résidence pour les seniors et en microcrèche.

Rejoignant l’aile déjà rénovée par la Ville en résidence universitaire pour le CROUS, ce projet va permettre de réunir 30 logements inclusifs pour personnes âgées et personnes handicapées, seules, en perte progressive d’autonomie et aux revenus modestes.

« Ce mode d’habitat intergénérationnel répond à plusieurs enjeux sociaux et urbains, explique la Ville de Millau.  Proposition d’une offre résidentielle à loyer accessible, en centre-ville, à proximité des services et commerces, renouvellement, à vocation d’habitat, d’un espace désaffecté en centre-ville et développement du lien social. »

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]

A noter que l’Union des Mutuelles Millavoises va prochainement être absorbée par l’UDSMA-MFA pour former la Mutualité Française Aveyron.

[/box]

Partager cet article