C’était cette semaine la reprise des championnats de volley en UFOLEP et les deux équipes millavoises engagées en poule A, la plus haute du département, se déplaçaient à l’extérieur.
Villefranche-de-Rouergue – Millau Larzac : 1-3
L’équipe de Millau Larzac a eu droit à un long déplacement pour cette première journée de championnat : ils sont allés à Villefranche-de-Rouergue. La saison dernière, les deux équipes ont terminé avec le même nombre de points et ce n’est que le set-average qui a placé les Millavois à la troisième place juste devant leurs hôtes du soir. Autant dire que la rencontre promettait d’être très équilibrée !
Bien rentrés dans le match et avec une belle motivation, les Millavois remportaient brillamment les deux premières manches 19-25 puis 20-25. Dans le troisième set, les locaux se relançaient et revenaient dans le match en gagnant la manche 25-20.
Le quatrième set a vu les deux équipes relever leur niveau de jeu et se battre sur tous les points, mais au final ce sont les Villefranchois qui craquaient et laisser filer le gain du set à des Millavois appliqués et concentrés jusqu’au bout : 19-25.
C’est un très bon résultat pour les Millavois, car toutes les équipes du championnat ne repartiront pas de Villefranche avec la victoire ! Millau Larzac se déplace à Saint-Beauzély mardi prochain.
Onet-le-Château – Millau Lévézou : 3-2
Pour la reprise du championnat UFOLEP 12, les champions en titre millavois se déplaçaient à Onet-le-Château face à une équipe venant de poule B et qui a enchaîné les bons résultats en fin de saison dernière et qui compte bien se faire une belle place en poule A.
Les Millavois entamaient parfaitement la rencontre avec les gain des deux premiers sets. Mais ensuite le jeu millavois n’était plus aussi fluide et les locaux ont retrouvé la confiance pour revenir dans la partie.
Onet était sur un petit nuage et profitant des maladresses Millavoises, ils ont réussi à renverser la partie pour remporter les trois dernières manches et créer l’exploit de la première journée. Millau Lévézou revient quand même avec le point de bonus pour les défaites en cinq sets et a les moyens pour se relever de ce mauvais départ. Pour la deuxième journée, Millau Lévézou se déplace à Laissac jouer face à l’équipe 1 locale.