Championnat Fédérale 2 poule 3
A Balma, O.R.C Balma bat S.O.Millau 30 à 24 (mi-temps 20 à 10)
Pour Balma : 4E (8e, 16e, 40e, 45e), 1T(8e), 2P (22e)
Balma : Klurr, Bouygues, Torest, Ghirado, Maso, (o) Hallinger, (m) B Alary, About, F. Alary, Mathieu, Marty, Escarnot, Coulon, Peytavi, Mauvaka. Sont entrés en jeu : Deparcoin, Rendour, Morales, Sabrier, Quezel, Peres, Carrière
Pour Millau : 3E Calvi (12e), Wadelle (58e), Perreaux (79e), 3T Calvi (12e, 58e), Escalais (79e), 1P Calvi (29e)
Millau : Calvi, Delouis, Vergne, Austruy, Favre Troçon, (o) Perraux, (m) Rorato, Henderschitt, Coste, Vialaret, Naudan, Mezair, Hirakli, Susigan, Herail. Sont entrés en jeu : Bosc, Rinardo, Gens, Fekitoa, Got, Escalais, Wadelle
En déplacement à Balma, le S.O.Millau Rugby Aveyron souhaitait se rattraper de sa déconvenue de dimanche dernier face à Palavas. Mais les Haut-Garonnais possèdent une très belle équipe complète dans toutes ses lignes. Les Millavois ne rentrent cependant pas bredouilles de leur déplacement puisqu’ils ramènent un point de bonus défensif qui devrait compter en fin de saison pour une équipe qui conserve malgré tout la 3e place de la poule derrière Gaillac et Balma.
Ce sont les locaux qui allaient frapper les premiers en marquant un essai transformé dès la 9e minute récompensant leur bon début de match. Mais les Millavois ne s’en laissaient pas compter et ils répliquaient par un essai de l’arrière Calvi, transformé par ce même Calvi.
LIRE AUSSI >> Millau. Rugby : les seniors filles domptent l’ogre gaillacois
Ce match démarrait sur les chapeaux de roue et les Haut-Garonnais, coup sur coup, marquaient un nouvel essai et une pénalité. Les Millavois tentaient bien de répliquer et ils obtenaient une pénalité que Calvi transformait. On s’acheminait lors de ce premier acte vers une bonne résistance des hommes de Majorel et Petit lorsque dans les arrêts de jeu, les somistes encaissaient un essai très litigieux qui voyait les locaux faire un premier break en tournant à la mi-temps sur le score de 20 à 10, mais nullement rédhibitoire tant les Millavois ont retrouvé leur mordant et leur agressivité.
Malheureusement, à l’entame du deuxième acte, les Aveyronnais allaient encaisser un essai qui voyait les locaux prendre le large au score. Les somistes revenaient en marquant un superbe essai par l’ailier Wadelle et transformé par Calvi qui voyait le SOM pointer à 8 petits points des locaux et recommencer à y croire.
Malheureusement, sur le coup d’envoi, les Millavois encaissaient un nouvel essai à l’heure de jeu pour un score de 30 à 17. Les Sud-Aveyronnais faisaient alors le forcing pour revenir au score et marquaient un nouvel essai par le capitaine Perreaux, transformé par Escalais qui remettait les Millavois dans le bonus défensif. C’est donc finalement sur le score de 30-24 que se terminait cette rencontre, un match dominé logiquement par Balma mais avec des somistes qui méritent amplement le point de bonus.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]En ouverture : O.R.C Balma(B) bat S.O.Millau (B) 26 à 21 (4 essais à 2).[/box]