Le Millavois Cyrille Brengues vient d’être élu président de la région Languedoc-Roussillon de la CNCGP (Chambre Nationale des Conseillers en Gestion de Patrimoine).
L’assemblée générale de la CNCGP avait lieu ce mercredi 16 novembre à « La Réserve Rimbaud » à Montpellier.
C’est lors de cette assemblée que les conseillers en patrimoine ont élu leur président pour un mandat de trois ans. Cyrille Brengues, gérant du cabinet Office Experts Patrimoine à Millau et Montpellier, était opposé à Ruben Brami, conseiller en patrimoine basé à Nîmes.
C’est la première fois qu’un Millavois est élu à cette fonction.
La CNCGP, créée en 1978, est l’association représentative de la profession des conseils en gestion de patrimoine. Elle regroupe 3.700 adhérents qui conseillent ainsi un peu plus de 980.000 clients pour un encours conseillé de l’ordre de 60 milliards d’euros.
En tant qu’association de CIF (conseiller en investissements financiers), la CNCGP est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.
Elle a pour missions de promouvoir la profession de Conseiller en Gestion de Patrimoine, de défendre ses intérêts et d’accompagner ses adhérents dans l’exercice de leur activité professionnelle.