En Aveyron, plus de 1200 armes à feu ont été remises aux autorités

Millavois.com
Lecture 2 min.
(Photo d'illustration © Wikipedia)

Du 25 novembre au 2 décembre inclus, une opération nationale de remise volontaire d’armes à l’État a eu lieu sur tout le territoire national.

En Aveyron, cette opération a été un franc succès, grâce à la mobilisation des forces de sécurité intérieure, militaires de la gendarmerie de Villefranche-de-Rouergue et fonctionnaires de la police nationale des commissariats de Rodez et de Millau, et grâce aux Aveyronnais, qui ont été très nombreux à saisir cette opportunité exceptionnelle pour se mettre en conformité avec la législation.

Publicité

En Aveyron, sur l’ensemble des trois sites, 1213 armes à feu et 27961 munitions ont été collectées pour destruction (au niveau national 150000 armes ont été abandonnées, 4 millions de munitions et projectiles collectés et 50000 armes ont été enregistrées).

220 personnes ont également été aidées par les services de la préfecture pour créer un compte permettant d’enregistrer des armes acquises par héritage.

Par ailleurs, pour des personnes qui souhaitaient abandonner des armes, mais qui n’ont pas pu se déplacer, les forces de sécurité rentreront en contact avec elles afin d’organiser la récupération de ces armes. De même, quelques engins de type explosifs ont été signalés. Le service de déminage a commencé à entrer en contact avec elles afin de les collecter.

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

Depuis le 3 décembre, l’enregistrement de l’arme héritée ou détenue reste possible dans le SIA : https://sia.detenteurs.interieur.gouv.fr/compte/creer/etape-1. L’abandon d’armes peut également se faire, comme habituellement, auprès des commissariats et brigades tout au long de l’année.

[/box]

Article original publié sur Ruthénois.com

TAGS :
Partager cet article
Quitter la version mobile
X