Samedi, nos jeunes Millavois recevaient les Héraultais de Montpellier Chamberte, seulement venus à six joueurs. Fair-play, les Millavois, pourtant treize, jouent le jeu et retirent un joueur du terrain.
Les Millavois déroulent leur partition et enchaînent un 10 à 4 en un quart d’heure. Malgré ce score qui paraît large, les Millavois jouent trop faciles et manquent de vigilance en défense, comptant sur leur gardien qui fera un énorme match.
L’adversaire du jour ne lâche rien et donne du fil à retordre à nos rouge et jaune. Les Millavois gardent cet écart, notamment grâce aux contre-attaques bien menées. Millau mène à la pause 19 à 13.
La seconde mi-temps est beaucoup plus compliquée, nos Millavois ne jouent plus les actions à fond, n’écartent pas assez le jeu et ne jouent pas assez dans la profondeur. Leur gardien les maintient à flot, mais l’entraineur choisit de faire rentrer le septième joueur pour sécuriser la victoire, car Chamberte est revenue à quatre buts (24-20). En fin de rencontre, les Millavois profitent de la fatigue adverse pour conclure le match avec un score de 28-21.
Comme annoncé, ce match à 13 contre 6 n’a pas été facile à appréhender. Il faudra se reprendre dès le week-end prochain à Clermont Salagou.