Millau. En route vers Noël pour les établissements privés millavois

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

En cette période de l’Avent, les établissements privés du réseau millavois (école Sainte-Bernadette à La Cavalerie, école Les Amandiers à Saint-Georges-de-Luzençon, école Claude Peyrot à Aguessac, écoles millavoises : Sacré Cœur, Saint Martin – Les lauriers Roses et Marguerite Marie, le collège et les lycées Jeanne d’Arc), ont choisi de travailler sur le thème de la main tendue, chère au Pape François. Cela signifie prêter attention aux autres, tendre la main aux plus fragiles et en particulier cette année, aux personnes âgées.

Dans cet esprit de Solidarité et de Fraternité, des cartes de vœux réalisées par les enfants vont être envoyées dans les différents lieux de vie de nos aînés. En parallèle, au sein des établissements, l’occasion sera donnée à chacun de se tourner vers ses camarades et de multiplier les gestes d’attention et de bienveillance, à travers des petits jeux et temps de partage.

« En cette période difficile, il est d’autant plus important de semer un peu de joie et de bonheur autour de soi, c’est le message que nous aurons à cœur de transmettre aux enfants. A tous, nous souhaitons un beau temps de l’Avent et de joyeuses fêtes de fin d’année. »

DR
Partager cet article