Millau. La Guilde des Orfèvres, un diamant dans l’âme

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 4 min.
Danièle Landès et ses vendeuse vous attendent dans une bijouterie parée de ses plus beaux bijoux pour les fêtes de fin d'année. © Millavois.com

A l’approche des fêtes de Noël, La Guilde des Orfèvres s’est parée de ses plus beaux bijoux. Située sur le bd de Bonald à Millau, la bijouterie Landès, c’est une histoire de famille, une équipe et des valeurs au service de sa clientèle.

La famille Landès, alors bijoutière à Saint-Affrique, se lance en 1990 le défi de reprendre la très réputée bijouterie Portes à Millau, spécialisée dans les bijoux en or. Dès le départ, elle conserve l’enseigne « La Guilde des Orfèvres » existante depuis 1895. Un choix motivé par une enseigne de qualité, à échelle humaine, offrant des services approfondis dans des gammes dites basiques : alliances, chaînes, médailles et les bijoux de marques, comme Tissot et Swarowski.

 

Une bijouterie pour tous

Après le départ à la retraite de Mme Landes, sa fille Danièle poursuit l’aventure sans compter ses heures. Accompagnée par l’enseigne, elle ne cesse de faire évoluer sa bijouterie. « Nos valeurs sûres sont l’or et le diamant, chaque femme mérite de porter un diamant. Un bijou précieux et de qualité se transmet dans le patrimoine familial », affirme Danièle Landès.

« Ici, tout est possible, les clients sont tous accueillis avec la même attention ». Si la marque les Georgettes s’adresse aux 10-70 ans, les enfants seront ravis avec la marque Flik-Flak, les adolescents comblés avec Tommy Hilfiger, Maserati ou des bijoux en argent et plaqué or pour toutes les étapes de la vie.

À ce sujet, Danièle Landès confie que lorsqu’elle perce les oreilles des jeunes, elle apprécie de « partager une étape importante ». Pandora, une marque phare et les bracelets du Berger, un bijou de très grande qualité confectionné localement, arrivent en magasin pour les fêtes.

Des valeurs fortes

L’écoute, qualité première du bijoutier est nécessaire pour conseiller au mieux son client, mais il doit également être discret en posant tout de même des questions pour trouver « Le bijou ». « Nous partageons un moment d’intimité avec nos clients. Le plus drôle c’est quand la conversation démarre par « je veux un bijou ! À moi de cerner la demande pour que la surprise soit belle ! Les messieurs ont davantage besoin de mon aide », sourit la commerçante.

Une offre complète

Vente, service après-vente, gravure, changement de piles, réparation, transformation, ajustement, personnalisation de bijoux qui se transmettent dans la famille, la bijouterie travaille sur devis en s’appuyant sur le réseau de La Guilde des Orfèvres pour être encore plus performante. Réactivité et professionnalisme vont de pair pour les réparations réalisées sur place qui peuvent être faites du jour au lendemain.

Une équipe dynamique et enthousiaste

Danièle Landes a deux vendeuses en qui elle a « pleinement confiance », dont une apprentie en formation. L’équipe sera au complet pour les fêtes dans un magasin lumineux et accueillant. « Nous formons une belle équipe, j’ai l’expérience du métier, elles ont la fraîcheur, la jeunesse et elles manient mieux que moi les outils de communication actuels. Notre famille a toujours accueilli des apprentis, nous avons la chance d’exercer un très beau métier, il faut le maintenir et le transmettre. »

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Bijouterie La Guilde des Orfèvres Bd de Bonald à Millau. 05 65 60 11 87 • guildedesorfevres.fr. Carte Millau j’y gagne. Pensez aux cartes cadeaux pour les fêtes ! Le magasin sera ouvert les deux dimanches avant Noël.[/box]

Partager cet article