Rugby : Millau préserve l’essentiel

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 5 min.
(Photo d'archives)

Championnat Fédérale 2 poule 3
Au Parc des Sports de Millau, S.O.Millau bat J.O.Prades 32 à 29 (mi-temps 16 à 8)
Arbitre : M. Faillet (Occitanie)

Pour Millau : 2E Alric (14e), pénalité (75e), 1T Escalais (14e), 6P Escalais (6e, 39e, 40e, 54e, 62e, 69e)

Millau : Calvi, Alric, Perraux, Vergne, Wadelle, (o) Escalais, (m) Rorato, Mezair, Coste, Metral, Rinardo, Bourrel, Irakli, Susigan, Herail. Sont entrés en jeu : Esquilat, Damigrinti, Laurence, Sère, Delouis, Austruy, Montenegro

Pour Prades : 3E L. Viguier (17e), Taraconat (64e), Llavanera (80e), 1T Malé, 4P Courty (3e), Garcia (42e), Malé (53e, 67e)

Carton : Faugère (blanc 23e) Viguier (72e)

Prades : Courty, Coma, Margail, Taraconat Avellaneda, (o) T. Garcia, (m) Guillemain, L. Garcia, R. Viguier, Anglade, E. Viguier, Chnaoui, Marco, Rives, Faugère. Sont entrés en jeu : Marty, Llavanera, Fontana, Hour, Sempé, Prieux, Malé

Face aux Catalans de Prades, les Aveyronnais de Millau remportent une victoire importante qui leur permet de consolider leur deuxième place au classement de la poule 3. Mais que ce fut laborieux, en premier lieu à cause d’un nombre incalculable de fautes de main et en particulier sur les renvois où les somistes ont été à la peine et redonnant d’une main ce qu’ils avaient conquis de l’autre. Fort heureusement, le SOM possède un buteur d’exception auteur d’un 100 % au pied et qui est pour beaucoup dans la victoire locale.

Investissant le camp millavois dès le coup d’envoi, les Pradéens ouvraient la marque sur pénalité. La réplique somiste intervenait trois minutes plus tard par une pénalité transformée par le buteur Escalais.

S’ensuivait une bonne domination locale, mais sans incidence au score jusqu’à la 14e minute et un magnifique essai marqué par le jeune ailier Alric qui filait le long de la touche, était déséquilibré, se relevait et marquait entre les poteaux un essai transformé par Escalais.

Le match s’animait et c’était au tour des Catalans de se montrer dangereux et qui après un ballon porté voyaient le n°8 L. Viguier marquer un essai et un score 10 à 8 après un quart de jeu.

Le jeu se stabilisait chaque équipe ayant le ballon, mais sans aucune concrétisation au score. En cette fin de mi-temps, les Somistes dominaient largement, mais ne parvenaient pas à mettre la défense catalane hors de position. C’est finalement le buteur Escalais qui réussissait une nouvelle pénalité à quelques minutes de la mi-temps. Et dans les arrêts de jeu, ce même Escalais réussissait une nouvelle pénalité donnant plus d’épaisseur à la marque. C’est finalement sur le score de 16 à 8 que survenait la mi-temps, largement dominée par les hommes de Majorel et Petit, qui ont éprouvé cependant quelques difficultés à rentrer dans l’en but se heurtant à une défense très agressive de Prades.

Le point de bonus défensif pour Prades

D’entrée de deuxième mi-temps, les Catalans réduisaient le score grâce à une pénalité réussie par l’ouvreur Garcia suite à un ballon récupéré dans les bras millavois. Des Millavois amorphes qui multipliaient les fautes de main et des visiteurs qui prenaient de l’assurance et marquaient une nouvelle pénalité par Malé.

C’est le buteur Escalais qui donnait un peu d’air aux locaux en réussissant coup sur coup deux nouvelles pénalités. Malheureusement, les Catalans revenaient dans le camp somiste et allaient marquer un essai par le trois quarts centre Taraconat avant que leur buteur Malé n’égalise sur pénalité. Quelques minutes plus tard, le buteur Escalais réussissait sa sixième pénalité et redonnait l’avantage au SOM. Dans la foulée les Millavois revenaient dans le camp visiteur et bénéficiaient d’un essai de pénalité suite à un ballon porté écroulé illicitement.

Ouf ! Le trou était fait et heureusement puisque dans les arrêts de jeu les Catalans marquaient leur troisième essai de l’après-midi qui leur rapportait le point de bonus défensif. Un point amplement mérité, mais des Millavois qui devront retrouver leur jeu très rapidement sous peine de désagréments plus importants.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]En ouverture, S.O.Millau (B) bat J.O. Prades (B) 54 à 18.[/box]

Partager cet article