Samedi 10 décembre, l’équipe 2 des U11 garçons du SOM Basket était de voyage dans le nord-est de l’Aveyron, plus précisément à Bozouls, pour le compte de la 4e journée de championnat.
Les jeunes Somistes peinent à rentrer dans leur match. L’équipe locale du jour, profite donc de ce cadeau se procurer une belle avance au score (12 – 5).
Un quart temps ! C’est ce qu’il faut à nos Millavois pour montrer que cette opposition est prometteuse et pas seulement sur le papier. Des deux côtés du terrain, des actions collectives rondement menées par l’envie et l’intensité. Les quelques fulgurances individuelles installent, quelques minutes durant, le doute dans les têtes bozoulaises.
Malheureusement, la fin de match ne se passe pas comme espéré. La maladresse est le maître mot… Or la dynamique est en faveur des Millavois et les opportunités de tirs sont bien plus nombreuses en comparaison avec l’adversaire.
La fin de match se solde par une défaite amère et un score final sévère : 23 à 16.
Pourtant, nos garçons ont proposé un bien meilleur basket dans le jeu et se sont procuré des occasions et des tirs bien plus confortables. Mais l’expérience et la justesse technique des vert et blanc favorisent une adresse tranchante…
Malgré tout, cela est formateur et prometteur pour la suite, lorsque nos jeunes pousses aborderont la seconde partie de saison dès la rentrée.
Les mêmes ingrédients devront être de mise, pour espérer briser l’invincibilité des joueurs de Bozouls. Le match retour est prévu le 11 février.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Prochain rendez-vous pour l’équipe 2, à l’extérieur le samedi 7 janvier, contre Rodez Aveyron Basket 1.[/box]