A l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue jeudi soir dans les bureaux de la société Rubio comptabilité, Emmanuel Turpin a passé le flambeau à Laura Malaval pour la présidence de la Jeune Chambre Economique de Millau.
Comme le veut le fonctionnement de la JCE, à chaque nouvelle année son nouveau président ! En 2023, l’équipe « Booster for your good » sera donc menée par Laura Malaval. Elle sera accompagnée de Nicolas Juarez au secrétariat et Pauline Delavergne à la trésorerie. Le président sortant, Emmanuel Turpin, complétera l’équipe en sa qualité de past-président (président 2022).
Le bilan de l’année 2022 a été marqué par des temps forts sous le signe de l’action, de la formation et de rencontres entre membres du mouvement.
Deux actions ont vu le jour en 2022 : « Inventing President, le décryptage de la communication politique » – qui a été récompensée par le prix régional de la meilleure action favorisant la lutte contre toute forme d’exclusion -, et « Open Entreprises », une action qui a permis d’ouvrir les portes de quatre entreprises millavoises au grand public.
Sur le volet formations, les membres ont pu participer à une journée de formations Form’Aveyron à Pont-de-Salars, organisée en collaboration avec la Jeune Chambre Economique de Rodez. Cette journée a été l’une des nombreuses synergies renforcées avec la JCE de Rodez tout au long de l’année.
LIRE AUSSI >> La JCE de Rodez va faire palpiter le cœur de ses membres en 2023
Aussi, les participations aux rencontres Régionales et Nationales, où les membres ont pu clamer le slogan « Millau, y’a pas plus beau ! », ont permis d’échanger les bonnes idées avec les membres des autres JCE de France.
Tout au long de l’année 2022, la Jeune Chambre Economique de Millau a été représentée au niveau national par Nicolas Juarez, à qui le conseil d’Administration de la Jeune Chambre Economique Française a confié la mission de Trésorier National. Et la Jeune Chambre Economique n’a pas fini de briller avec la nouvelle ambassadrice de la Fédération des JCE locales d’Occitanie : Natacha Burg.
Des projets à viser la lune, les membres de l’association sont prêts à relever les défis ! D’ailleurs, quatre commissions commencées cette année devraient avoir un jour J sur l’année 2023.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]Si vous aussi, vous avez entre 18 et 40 ans, et vous voulez avoir un impact sur le quotidien et devenir un véritable leader citoyen, n’hésitez plus et allez pousser la porte de la Jeune Chambre ! Pour cela, vous pouvez prendre contact avec la JCE par les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin) ou sur le site Internet www.jcemillau.com[/box]