Millau. L’automobiliste conduisait en chaussons

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Les chaussures, pour conduire, c'est mieux ! © Millavois.com

Le 10 janvier dernier, aux alentours de 11 h 30, la conductrice d’un véhicule qui circulait rue Guibert a fait un « tout droit » direction l’avenue Jean Jaurès en percutant un véhicule en stationnement ainsi qu’un panneau de signalisation.

La patrouille du commissariat de police qui s’est présentée sur les lieux a constaté que cette dernière circulait en chaussons.

La conductrice a expliqué les circonstances de l’accident en précisant qu’elle « n’avait pas réussi à freiner à temps ». Le véhicule a terminé sa course dans le poteau qui sous le choc s’est plié. L’usage inadéquat des chaussons semble être à l’origine de l’accident puisque selon ses propres déclarations « elle aurait glissé sur les pédales ».

Le véhicule a poursuivi sa course pour percuter une voiture en stationnement. Cette dernière lors du choc a fini son déplacement contre le mur de l’immeuble. La conductrice n’a fort heureusement pas été blessée, mais la voiture de la conductrice est quant à elle est hors d’usage et a été récupéré par une dépanneuse.

Les fonctionnaires de police du commissariat ont soumis la conductrice au contrôle d’alcoolémie qui s’est avéré négatif.

Les forces de l’ordre rappellent qu’il est « indispensable d’être chaussé convenablement pour maîtriser les organes de conduite d’un véhicule… surtout en hiver ! »

TAGS :
Partager cet article