C’est avec un film tout à fait de saison que le Ciné Millau Sagunto ouvre cette nouvelle année 2023. « Karnawal », de Juan Pablo Félix, sorti en mai 2022 sera proposé en VOST lundi 16 janvier au Cinéma de Millau, et présenté par des bénévoles de l’association.
Pendant le carnaval andin, à la frontière entre l’Argentine et la Bolivie, un jeune danseur de Malambo, Cabra, se prépare pour la compétition la plus importante de sa vie. Lorsque son père, El corto, ancien détenu et voleur de grand chemin, revient, il met tout en péril…
Le jeune acteur qui incarne Cabra est en réalité un danseur repéré et formé pour devenir l’acteur de ce film.
Le réalisateur a lui-même été danseur de Malambo, la deuxième danse la plus pratiquée en Argentine après le Tango.
Ce long métrage est à la fois un film sur la sortie de l’adolescence, sur une tentative de reconstruction familiale, sur une sombre histoire de trafic de drogue. C’est un drame familial, thriller et road-movie à la fois.
Il offre de belles images de la frontière entre l’Argentine et la Bolivie, mais surtout de belles scènes de danse de Malambo.
Les bénévoles de Ciné Millau Sagunto vous attendent nombreux et nombreuses lundi 16 janvier à 14h et 20h30 au cinémas de Millau.