Au Secours Populaire de Millau, la braderie est solidaire

Aurélien Trompeau
Aurélien Trompeau
Lecture 1 min.
© Aurélien Trompeau

Livres, vêtements, jouets, meubles ou objets de brocante, les locaux du Secours Populaire ont tout d’une véritable une vraie caverne d’Ali-Baba. Samedi 14 janvier dernier, comme tous les deuxièmes samedis de chaque mois, l’association organisait un après-midi braderie au 1 rue de Belfort, à côté de la gare.

Si l’espace qui propose des objets de seconde main est ouvert toutes les après-midi de 14 h à 17 h, la braderie est l’occasion de faire de bonnes affaires à prix avantageux.

« Tout ce qu’on vend est en bon état et fonctionnel » explique Roselyne, l’une des quarante bénévoles de l’association. « Lorsque les gens viennent pour donner, on vérifie soigneusement que les jeux soient complets, les livres pas déchirés, les meubles pas abîmés ou encore que l’électroménager marche. Pour nous, c’est primordial. La recette des ventes est ensuite utilisée pour acheter de la nourriture en complément de ce qu’on récupère pour l’espace alimentaire ».

Un travail de sélection et de vigilance qui garantit aux clients, de faire des achats utiles en plus d’être écologiques et solidaires.

© Aurélien Trompeau
Partager cet article