Le romancier Yves Gardères dédicacera son dernier ouvrage « Faux semblants », ce samedi 21 janvier de 14h à 17h à la librairie Caumes des Livres (31, avenue de la République à Millau).
« Sous le voile des apparences, quels secrets vont découvrir ces enquêteurs ? Lorsque le commandant Serge Elime et le major Martine Liquière sont confrontés à un crime particulièrement odieux, des éléments précis vont les forcer à poursuivre des jours durant un individu dangereux, un véritable fantôme qui joue avec leurs nerfs et semble leur échapper inlassablement.
Mais les faux-semblants cachent parfois la réalité, la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit… En déchirant le voile des apparences, les enquêteurs vont découvrir un monde sombre ; un monde parallèle que tout un chacun côtoie… »
Retraité de la gendarmerie, Yves Gardères a effectué toute sa carrière dans cette institution. Originaire des Hautes-Pyrénées, département où il a vécu jusqu’à ses 17 ans, il réside actuellement à Saint-Affrique dans l’Aveyron. Pour écrire, il s’inspire de son vécu, des épreuves qu’il a surmontées et des rencontres passionnantes, parfois dramatiques, qui ont jalonné sa carrière.