Didier Rameau, ancien joueur somiste, vient de nous quitter brutalement à l’âge de 65 ans. Il avait tout juste 20 ans quand ce transfuge du Racing Club de France en 1979 signe au SOM. Pour lui, ce qu’il pensait être une petite parenthèse rugbystique va se transformer en une histoire d’amitiés avec sa ville d’adoption.
Bien intégré au club, à la ville, à son boulot, lui le pur francilien depuis toutes ces années, était devenu plus Millavois qu’un vrai Millavois ! Deuxième ligne de devoir, il porta avec fidélité et abnégation près de quinze saisons durant le numéro cinq qui lui allait si bien. Grand par la taille et le verbe, il le fut aussi pour animer les troisièmes mi-temps lors des soirées mémorables au Rugby Bar.
A cause de ses origines parisiennes qu’il revendiquait fièrement, il était appelé affectueusement Titi. Avec un grand sens de la répartie et de la dérision, Titi était très apprécié au rugby comme dans sa vie professionnelle et notamment dans ses fonctions de policier municipal avant de terminer comme placier.
Son départ va laisser un grand vide auprès de ses anciens coéquipiers, camarades de boulot, ses amis et sa famille et plus particulièrement sa compagne Nicole. Le rugby millavois dans son ensemble adresse ses plus sincères remerciements à celui qui poussait si fort dans le pack somiste. Merci Titi pour ces merveilleux moments partagés dans cette ville qui t’avait adopté définitivement.
Mercredi à 18h à la chambre funéraire Orts 219 rue Etienne Delmas les amis de Titi lui rendront un dernier hommage. Dimanche avant le coup d’envoi SOM –Pézenas une minute d’applaudissement sera observée en hommage à Titi.
Le SOM Rugby