La feuille de route 2023 d’Aveyron automobiles Toyota Millau  

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 5 min.
L'équipe d'Aveyron automobiles, Toyota Millau : Sébastien Dalleau, le directeur d'Aveyron automobiles, Morgan technicien toutes marques, Laurent Daures, le commercial, Antonio Da Costa, le réceptionniste atelier, et Fernando référent hybride et technicien. © Millavois.com

Présent depuis plusieurs années dans le paysage aveyronnais, « Aveyron automobiles Toyota Millau » demeure le seul concessionnaire Toyota du Sud du département spécialisé dans la vente et la réparation de véhicules neufs et d’occasions toutes marques. Sébastien Dalleau, le directeur départemental affiche ses ambitions et déroule sa feuille de route pour l’année 2023.

 Sébastien Dalleau, comment abordez-vous l’année qui démarre ?

« L’année débute avec des projets et avec le renfort de deux nouvelles recrues. Nous avons décidé d’agrandir la famille Toyota à Millau pour développer l’activité après-vente à l’atelier, tout en gardant nos deux spécialités que sont l’hybride et le Pick up. Pour cela, Morgan et Nicolas sont arrivés à la fin de l’année dernière et viennent renforcer notre équipe.

Morgan arrive d’un réseau multimarque ce qui permet au garage de se diversifier et de recevoir tout type de véhicules en réparation et en entretien. Nicolas a été embauché en apprentissage, nous sommes investis dans la formation et la professionnalisation des jeunes grâce aux formules d’apprentissage ».

Nicolas en apprentissage travaille aux côtés de son maître de stage Fernando. © Millavois.com

 Dans cette nouvelle équipe, chacun a un rôle bien défini ?

« Oui, la finalité c’est de constituer une équipe polyvalente dans laquelle chacun avec ses compétences saura répondre rapidement et efficacement aux particuliers et aux professionnels. Au total, ils sont cinq. Aux côtés de Morgan et Nicolas, à l’atelier, les clients pourront aussi compter sur l’expertise de Fernando, le technicien habilité hybride et le référent Toyota. Pour le service après-vente, les rendez-vous, ils seront toujours reçus par Antonio Da Costa qui leur dispensera ses précieux conseils pour l’entretien de leur véhicule ».

Faire le pari d’embaucher, c’est un choix qui peut paraître étonnant dans ce contexte de crise ?

« Non au contraire, c’est un choix pour envisager l’avenir, mais aussi pour accompagner nos clients et toutes les personnes qui feront appel à nous. Dans un marché de tension sur les approvisionnements de véhicules neufs, nous investissons pour développer la partie atelier pour permettre aux personnes de compter longtemps sur leurs voitures. Le but c’est d’entretenir les véhicules et de rouler le plus loin possible dans de bonnes conditions et en sécurité. »

 Justement, concernant ce marché des véhicules neufs, êtes-vous inquiet pour les prochains mois ?

« La force de la marque à l’heure actuelle est de posséder deux véhicules la Toyota Yaris et Yaris Cross qui sont 100 % fabriquées en France (à Valenciennes), ce qui permet de contenir les délais de livraison de véhicules neufs à moins de cinq mois. Pour le reste de la gamme, comme l’ensemble de la profession, nous nous attendons à une année un peu perturbée. Mais, cela ne nous empêchera pas de proposer courant 2023 les nouveautés de la gamme, qui seront présentées par Laurent Daures, le commercial historique de l’enseigne : la nouvelle Toyota Prius véhicule emblématique de la marque sortira en juin et pour la rentrée de septembre, nous serons prêts pour l’arrivée du premier véhicule 100 % électrique Toyota, le BZ4X ».

Boostée par l’arrivée de nouvelles recrues et de nouveaux modèles, l’équipe d’Aveyron automobiles Toyota Millau aborde plutôt sereinement cette nouvelle année dans une dynamique positive. Dès le mois de mars, 300 Yaris Hybride quitteront la concession Toyota pour rejoindre les rangs de l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural, un réseau associatif de services à la personne); les voitures circuleront dans tout l’Aveyron. « Nous avons vocation à être partenaires des acteurs sociaux », explique Sébastien Dalleau, « nous remercions l’ADMR pour sa confiance ».

Parmi la flotte de véhicules commandés, 66 sillonneront le sud du département, une belle carte de visite pour une équipe qui se développe en restant fidèle aux valeurs de la marque.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Aveyron Automobiles Toyota Millau ouvert de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h du lundi au vendredi. Contact : Antonio.dacosta@aveyron-automobiles.fr et 06 65 61 21 77.[/box]

Partager cet article