Samedi 21 janvier, les mini-Kangous U7 se rassemblaient pour la première fois de l’année 2023. Ils ont partagé un moment entre basket et émotions !
Loin d’être abattus par l’absence des équipes adverses, nos Kangous sont d’abord venus regarder un dessin animé pédagogique leur permettant de mieux discerner, comprendre et dessiner leurs émotions. Ils ont même reçu chacun un appareil photo pour capturer les émotions de leur famille : on espère que les parents ne sont pas trop bombardés par ces paparazzis en herbe !
Ce dessin animé interactif a aussi permis de mettre en avant le fait de « dé-genrer » la pratique du basket. Et c’était très évident pour nos joueurs : ils sont conscients que la pratique du basket est bien pour tous ET toutes, sans distinction aucune.
Ils ont ensuite basculé sur le terrain pour un entraînement de 45 minutes, avec au menu : du travail de motricité ludique, des concours contre les coachs, et un match laissant la part belle aux émotions que le basket permet de vivre.
Après tout ça, ils se sont retrouvés autour d’un gouter partagé, où les bouilles fatiguées de nos joueurs ont été illuminées par les gaufres et les gâteaux faits par les parents. Un samedi qui donne le sourire à tout le monde, et permet aux enfants de s’épanouir sur le terrain et en dehors.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Prochain rendez-vous pour nos mini-Kangous le 4 février à Laissac. Qui c’est les plus forts ?! Les Kangous ![/box]