Millau. Escalade : Lilou Muller de Noter qualifiée pour le Championnat de France de bloc

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Lilou Muller de Noter (DR)

C’est à Lyon, dans la salle Vertical’art, que s’est déroulée la demi-finale du Championnat de France les 28 et 29 janvier. Pour rappel, six grimpeurs du club Aquagrimpe Millau Grands Causses, s’étaient qualifiés lors du Championnat régional à Tarbes.

Antoine Soulier (DR)

Au programme, neuf blocs à réaliser dans un temps imparti pour chacune des catégories. Des blocs ouverts par le chef ouvreur Jérémy Tonneau (de Millau) et par toute son équipe.

La compétition s’est avérée difficile pour beaucoup d’entre eux, le niveau était élevé, ce qui est normal sur un format de niveau national.

Trois grimpeurs du Club Aquagrimpe MGC ont su tirer leurs épingles du jeu ; Timéo Lacombe (U18) a réalisé de belles performances, il rate sa qualification pour deux places. Matéo Ladet a concouru avec l’élite des seniors, certains faisant partie de l’équipe de France, et malgré ses très bons résultats, il termine à trois places des qualifications.

Lilou Muller de Noter (U18) a atteint son objectif et s’est qualifiée pour les Championnats de France. Elle nous a fait part de son ressenti après cette compétition : « Superbe compét’ malgré la difficulté des blocs et un départ difficile mais j’ai su rebondir au bon moment et repartir de plus belle ». Bravo à tous !

Jeanne Soulier (DR)

Le club Aquagrimpe MGC tient à féliciter Jeanne Soulier, Léandre Jouffroy, Antoine Soulier, Timéo Lacombe, Lilou Muller de Noter et Matéo Ladet pour leurs performances et leurs qualifications à ces demi-finales.

Tous les licenciés du club tiennent à remercier leur coach Léo Crouzat pour son implication, ses conseils et sa bonne humeur lors de cette compétition.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Rendez-vous les 18 et 19 février, à Sartilly, pour soutenir Lilou Muller de Noter lors du Championnat de France.[/box]

Léandre Jouffroy (DR)
Matéo Ladet (DR)
Timéo Lacombe (DR)
Partager cet article