L’assemblée générale de SAVA « Sud Aveyron Véhicules Anciens » s’est tenue ce dimanche 29 janvier en présence de plus de 70 adhérents et des élus, Nadine Tufféry, conseillère municipale déléguée aux associations, représentant Mme la maire, Hélène Rivière et Claude Assier, conseillers départementaux.
Le président Patrick Gineste, ravi de la vitalité de l’association qui, avec seulement 6 ans d’existence, compte à ce jour 130 adhérents, a ouvert la séance avec le rapport moral situant SAVA dans le paysage actuel. Il a rappelé les valeurs qui fondent sa démarche, en remerciant la Ville pour la mise à disposition de l’espace public de la place Emma Calvé, pour les rassemblements saisonniers mensuels du dimanche, d’avril à octobre, pôles d’animation de plus en plus fréquentés.
Le bilan financier, présenté par le trésorier Lionel Lemoine, est à l’image de la bonne santé de SAVA, qui draine un public intergénérationnel de plus en plus large et retenant l’attention de plusieurs acteurs économiques de premier plan.
Jean-Paul Guibert, en charge de la communication, a ensuite déroulé le rapport d’activité 2022 et les nombreuses séquences projetées à l’écran par Jacques Gotti, secrétaire, qui ont rythmé l’année écoulée pointant la contribution apportée par SAVA dans la vie commerciale, économique, culturelle et sociale sur son périmètre d’influence, la dimension solidaire et le rôle de levier d’attractivité promotionnel du territoire qu’elle entend intensifier à travers ses projets 2023, en lien avec les structures institutionnelles concernées.
Bernard Faucher, délégué régional « Aveyron-Cantal » de la FFVE, la puissante Fédération Française des Véhicules d’Epoque, est intervenu pour apporter des réponses techniques ayant trait au marché de la voiture ancienne qui représente un poids économique évalué à quelque 4 milliards d’euros.
Et le président de conclure en déroulant les temps forts qui vont rythmer les mois à venir, catalyseurs de passion, de lien social, d’ouverture et de mains tendues en direction de la jeunesse et des ainés, le tout dans un esprit responsable prenant en compte toute la dimension environnementale et sociétale qui entoure la démarche.