À l’instar des plus jeunes qui avaient lancé la période de qualification aux championnats de France par catégorie, les Cadets-Juniors et Seniors se déplaçaient sur Sète pour la première manche de qualification aux championnats de France Eau plate N1, qui se dérouleront début avril à Montpellier.
Une quinzaine de Millavois étaient venus reprendre le rythme de la compétition, un groupe comprenant des sauveteurs de la structure nationale d’entraînement à Millau et d’autres du pôle France. Les athlètes de haut-niveau, qualifiés directement pour les championnats de France, étaient restés « au chaud » pour ce week-end de compétition.
Chez les filles, Clara BLANC a confirmé les belles performances de la fin d’année en Short Course. Elle réalise de belles performances sur les 6 épreuves, en remportant notamment le 200m Obstacles.
Julia HANCHIR-WERA et Arianne JACQUES ont déjà fait un grand pas vers les championnats de France. Eloise GINESTY, un peu à court d’entraînement après une période de partiels, devra confirmer certaine performance pour assurer les qualifications.
Chez les garçons, les seniors ont fait le nécessaire pour assurer leur présence à Montpellier : Paul BARASCUD sur 200 m obstacles et 50 m Mannequin, Rehan ABIDI sur 100 m Bouée Tube, 100 m Mannequin et 200 m SLS.
Le sauveteur international du club, Mathieu PERRILLON, est venu se remettre à l’eau. Mathieu est dans une saison où il va mettre l’accent sur les études. Il est toujours présent pour aider le club et venir encourager et conseiller les plus jeunes.
Maxime JULLIAN réalise une belle performance sur 50 m Mannequin et 100 m Combiné. Il sera un atout majeur dans le relais Mannequin millavois.
Chez les juniors, Charli BAILLARGUES (combiné-SLS-Obstacles) et Arthur PEREZ (SLS-Bouée Tube-Obstacles) ont montré qu’il faudrait compter sur eux aux championnats de France. Yohan MARC-PEREZ et Axel DAUBEK se placent pour une qualification dans plusieurs épreuves.
En cadets, génération dense dans le clan millavois, Simon SATGE a montré qu’il sera prêt à défendre son titre du 100m Obstacles Short Course, remporté au mois de décembre. Lenny FORESTIE, avec un peu plus de précision, pourrait également s’inviter dans la bataille.
Belles performances d’Alexandre CALMEL et Matthieu COMPAN, qui a fait un grand pas vers les championnats de France.
Enfin, première réussie pour Luca COURTEIX, qui réalise des performances intéressantes (1 seul entraînement spécifique avec le groupe) et qui devrait voir également s’ouvrir les portes des championnats de France.
Le club remercie les officiels Lise, Magali, Stéphane (x2), ainsi que Julien pour le déplacement. Dès le week-end prochain, ce seront les benjamins et minimes qui repartiront à l’assaut de leur précieux sésame vers leur championnat de France. Pour les cadets et plus, une partie du groupe participera dans 15 jours aux championnats Régionaux à Tarbes.