Millau. Une conférence avec la nouvelle association « L’Espace du langage »

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
Audrey Chapot (DR)

[box type= »warning » align= » » class= » » width= » »]Mise à jour du 16 février : Nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de notre rencontre du jeudi 16 février à 18h30. Notre invitée l’Autrice et Anthropologue, Audrey Chapot ne pourra être présente, en effet les grèves de la SNCF de ce jour, ne permettent pas à notre invitée de venir jusqu’à Millau, les trains ont étés annulées, elle venait de l’étranger. Nous reporterons cette rencontre certainement début octobre. Nous sommes désolées de cette mauvaise nouvelle. Toute l’équipe de l’Espace du Langage vous adresse ses excuses ![/box]

Jeudi 16 février à 18h30, la nouvelle association millavoise « L’Espace du langage » (10, boulevard de Bonald) poursuit ses rencontres littéraires et reçoit l’anthropologue Audrey Chapot, à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage « Renaissance Man ».

Les Hopis, les « gardiens de la paix », constituent une nation d’à peine 20.000 personnes, regroupés dans quelques villages du Nord de l’Arizona aux États-Unis. Gardiens farouches de traditions préservées, d’une posture unique et de savoirs spirituels, ils acceptent aujourd’hui de les distiller au compte-goutte. Renaissance Man est l’un d’eux. Un touche-à-tout hors pair et un initié reconnu dans sa communauté. Une obsédante envie d’écrire sa biographie m’amène à le lui proposer. Pourtant, l’idée persiste que c’est plutôt lui qui, secrètement, me choisit.

Audrey Chapot, nous invite à découvrir cette nation oubliée ; le peuple Hopi, gardien de la paix et détentrice d’une tradition de sagesse. Profondément en contact avec la nature. C’est avec une magnifique délicatesse intérieure qu’à travers les mots de l’autrice nous pouvons nous aussi accéder à l’enseignement Hopi, pour emprunter le chemin de sagesse des Hopis et découvrir le goût de la rencontre et de la différence qui nous habite.

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

L’autrice

Audrey Chapot est anthropologue et praticienne éclectique. Elle se consacre à décrypter notre rapport au vivant afin de mettre à jour et d’apaiser nos modes de vie. A sa manière, elle raconte des histoires qui éclairent et d’autres qui guérissent. Renaissance Man est son quatrième ouvrage, en tant qu’autrice et éditrice.

[/box]

Partager cet article