Dimanche 12 février vers 17h40, un individu d’une trentaine d’années et habitant à Millau se présente devant le bar « Le tout va bien » et perturbe la clientèle assise en terrasse. Il demande des cigarettes, du tabac aux clients et commence à se montrer agressif…
Le personnel de service lui demande alors de quitter les lieux. Rapidement, le ton monte et l’homme bouscule la serveuse de l’établissement. A cet instant, un policier hors service affecté au commissariat de Villeurbanne, présent en terrasse avec des amis, tente de calmer la situation et demande à l’individu de quitter les lieux.
L’homme s’en va et quelques minutes plus tard revient sur les lieux. Il est alors armé d’un couteau de cuisine et cherche à en découdre avec le fonctionnaire de police.
Après lui avoir demandé à plusieurs reprises de lâcher son arme, l’individu est finalement maitrisé. Le fonctionnaire réussit à le désarmer et à le maintenir sur les lieux dans l’attente de l’arrivée des effectifs de police du commissariat de Millau.
L’auteur a été placé en garde à vue et il devra répondre de ces faits devant le tribunal correctionnel à la chambre détachée de Millau où il est convoqué le 2 mars 2023 pour des faits de violences volontaires avec arme.
A noter que les policiers de Millau remercient particulièrement leur collège de Villeurbanne « pour son courage et le sang-froid dont il a fait preuve pour désarmer cet individu ».