Millau. Le lycée Jean Vigo en escapade scientifique et culturelle à Toulouse

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© Lycée Jean Vigo

Les élèves de la classe de seconde 2 du lycée Jean Vigo à Millau sont partis deux jours à Toulouse en escapade scientifique et culturelle, le jeudi 9 et le vendredi 10 février.

Le premier jour, les élèves ont pu découvrir avec enthousiasme le Musée d’histoire naturelle et son exposition temporaire « Momies, corps préservés, corps éternels ». Puis ils se sont promenés dans les jardins du Museum à Borderouge où ils ont pu déambuler entre des potagers des six continents. Ils ont participé avec Mme Rigal, professeure de SVT, à l’atelier « Acteurs de la biodiversité » et ils ont observé la riche biodiversité de la mare : larve de trichoptères, diptères, copépodes…

En fin de journée, Mme Perrin, professeure d’histoire-géographie et géopolitique, leur a fait découvrir une partie de l’histoire de la ville rose autour de la Basilique Saint Sernin et du Capitole. Et c’est au théâtre du Grand Rond que la journée s’est terminée avec la pièce « Angèle 1975 » qui aborde le droit à la contraception et l’émancipation des femmes de cette époque.

Le lendemain, c’est accompagné de Mme Gleyzes, professeure de physique-chimie, que les élèves se sont retrouvés immergés dans le système solaire à la Cité de l’Espace : Imax, planétarium, visite guidée et atelier sur le réchauffement climatique.

Ce séjour aura donné aux élèves un avant-goût de la vie étudiante puisqu’ils ont mangé au restaurant universitaire de la fac du Capitole. Deux journées intenses qui laisseront de beaux souvenirs et qui sait, pourront faire naître de nouvelles vocations…

© Lycée Jean Vigo
© Lycée Jean Vigo
© Lycée Jean Vigo
Partager cet article