Millau. Il décide de donner son sang le jour de ses 18 ans

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 3 min.
Une grande première pour Ulysse, le jeune Millavois, fier de réaliser son premier don du sang. © Millavois.com

Ce jeudi 16 février était un jour bien particulier pour Ulysse Merle. Non seulement il fêtait ses 18 ans, mais il donnait son sang pour la première fois à l’occasion de la collecte millavoise organisée par l’amicale des donneurs de sang de Millau.

C’est en famille qu’Ulysse s’est rendu salle de la Menuiserie pour ce jour qu’il n’est pas prêt d’oublier. Aux côtés de ses parents, donneurs depuis des années et de ses deux frères, il a donné son sang pour la première fois de sa vie. Un geste solidaire qu’il explique « avoir envie de faire depuis très longtemps, comme son frère aîné Pablo avant lui, mais qu’il ne pouvait pas réaliser tant qu’il n’était pas majeur ».

« J’ai toujours vu mes parents donner leur sang et on en parlait parfois à la maison, donc pour moi c’était logique », raconte le jeune homme qui espère aussi que son initiative donnera des idées à d’autres jeunes. « Autour de moi, il n’y a pas beaucoup de jeunes qui sont donneurs, peut-être parce qu’ils manquent d’information. En tout cas, j’espère que je vais les motiver à y aller » lance Ulysse qui est très rapidement pris en charge pour un questionnaire sur son état de santé avant de rejoindre une infirmière pour son premier don. Pour l’occasion, c’est toute la famille qui a donné son sang aujourd’hui, à l’exception de Taylor, le petit dernier qui devra patienter encore un peu !

Pour l’occasion une pancarte avait été spécialement réalisée par l’épouse du le président de l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Millau, Raymond Cassan, qui a salué cette initiative et espère recevoir d’autres jeunes hommes et jeunes femmes lors de la prochaine collecte millavoise.  © Millavois.com

Laurent le père d’Ulysse milite aussi dans les écoles en faveur du don du sang, au mois de décembre dernier, il a participé à la dernière collecte de l’année avec plusieurs membres de l’association « SCUD ».

Partager cet article