« Il y a urgence à sortir du capitalisme, ensemble, il est temps d’inventer du neuf et de donner de l’espoir ». Les sections du PCF de Millau et de Saint-Affrique vous invitent à une conférence-débat avec Bernard Vasseur, philosophe, directeur honoraire du centre de recherche et de création Elsa Triolet-Louis Aragon.
« Un débat qui tombe à point pour donner de l’espoir en un monde beau et pacifique et des jours heureux, assurent les responsables des sections. Il suffit d’ouvrir les yeux.
L’agression du gouvernement Macron contre nos retraites est la dernière goutte d’eau montrant qu’il est urgent de sortir du capitalisme, qui mène l’humanité dans le mur et la vie sur la planète au désastre. Le communisme n’a réellement jamais existé.
Ce verdict de Marx lui-même est porté par Bernard Vasseur pour qui le communisme a de l’avenir…si on le libère du passé.
D’autant qu’il connait en France des prémices importantes comme la sécurité sociale attaquée par les capitalistes au même titre que nos services publics, nos salaires, nos pensions, nos emplois, notre environnement, la planète au nom du profit pour quelques nantis.
Ces prémices nous devons comme nos retraites les défendre, mais plus encore, comme nous y invite Bernard Vasseur les amplifier, les construire ensemble pour un monde meilleur, juste, libre. »
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Rendez-vous samedi 18 février à 17h à la salle René Rieux (Créa) de Millau.[/box]


