Sévérac. Volley : Victoires pour les deux équipes !

Millavois.com
Lecture 3 min.
Sévérac 1 - Millau Larzac (DR)

Poule A : Sévérac I – Millau Larzac : 3-2

Jeudi dernier, l’équipe 1 de Sévérac recevait Millau Larzac pour la suite du championnat Ufolep poule A. Dans un match extrêmement serré entre deux équipes de niveau très proche, la partie s’est révélée être un vrai bras de fer !

D’entrée de jeu les Millavois jouaient très juste et les Sévéragais n’arrivaient pas à déployer leur jeu d’attaque. Ils s’inclinent 22-25 puis 23-25 dans un deuxième set tout aussi disputé !

Publicité

Dos au mur, les volleyeurs du Château n’avaient plus le choix et devaient remporter les trois sets suivants pour décrocher la victoire… En puisant dans leurs ressources et avec du caractère, les Sévéragais revenaient avec le gain du troisième set 25-20.

La partie était relancée et le quatrième set a été tout aussi fort en intensité. Les Sévéragais réussissaient à égaliser en remportant la manche 25-23. On espérait un tie-break d’anthologie tant les manches précédentes étaient serrées, mais les Millavois ont totalement déjoué dans le jeu décisif et ont offert la victoire à Sévérac-le-Château qui remporte le tie-break 15-8 et le match 3 sets à 2.

C’est une victoire importante pour les locaux, mais avec ces deux sets concédés, ils glissent à la 3e place du championnat. Il va falloir cravacher toute la fin de saison pour espérer garder sa place sur le podium de cette poule A très relevée. Cette semaine, l’équipe 1 se déplace à Villefranche-de-Rouergue.

Poule B : Bozouls/Espalion II – Sévérac II : 0-3

Cette équipe 2 de Sévérac-le-Château est irrésistible tout comme ses enchaînements de victoires qui les propulsent pour la première fois de la saison à la deuxième place du classement du championnat Ufolep poule B.

En déplacement à Bozouls face à l’équipe 2 locale, les Sévéragais n’ont pas ménagé le suspense et ont survolé la partie en s’imposant brillamment en trois manches : 20-25 / 8-25 / 12-25.

Maintenant il va falloir s’accrocher à cette belle place sur le podium et bien la défendre lors des prochaines rencontres. Allez Sévérac !

Article original publié sur Ruthénois.com

Partager cet article
Quitter la version mobile