Une excellente nouvelle pour la destination en ce (presque) début de saison touristique
Il y a quelques semaines, l’Office de Tourisme Millau Grands Causses, via son Agence Réceptive Millau Grands Causses Tourisme, et par l’intermédiaire du Parc Naturel régional des Grands Causses, répondait à une proposition du CSE Michelin d’intégrer son catalogue de « vacances solidaires », séjours de proximité, proposés aux salariés de, et par Michelin, avec une prise en charge partielle par leur entreprise.
En effet depuis la crise de la COVID19, le CSE de Michelin a choisi de réorienter son offre vers un tourisme plus local et responsable. Dans cette démarche nouvelle, le CSE crée le Magalogue : une offre de courts séjours, faite d’expériences touristiques et de découvertes des territoires afin de favoriser le tourisme de proximité. Un positionnement qui colle parfaitement à celui de la stratégie pour un tourisme responsable de Millau Grands Causses Tourisme.
Conditions pour être retenus : être partenaire d’un parc naturel, être en capacité de proposer et de commercialiser des séjours… et surtout répondre au cahier des charges précis, mais qualitatif de Michelin.
C’est donc en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Grands Causses que l’Agence Réceptive Millau Grands Causses Tourisme a créé et mis en commercialisation une quinzaine de séjours tout-compris, culturels, sportifs, circuits courts, nature, etc. adaptés aux familles, aux couples, aux collègues. De quoi explorer et apprécier notre destination sous toutes ses coutures, du sud-Aveyron aux Gorges du Tarn !
La (bonne) nouvelle est tombée mardi : Michelin a retenu l’offre de Millau Grands Causses Tourisme avec l’intégralité des séjours proposés. 15 séjours individuels et un panel de 220 dates qui ne tarderont pas à intégrer l’offre Michelin.
Une opportunité exceptionnelle pour la destination et tous les acteurs du tourisme du Parc Naturel Régional des Grands Causses : faire connaître, séduire et bien entendu fidéliser !
Les missions des offices de tourisme évoluent et la commercialisation est aujourd’hui un axe de développement économique et d’attractivité maîtrisé par l’OT Millau grands Causses, ancré dans son plan d’actions. Cette démarche est aussi une belle preuve d’un travail collaboratif avec les différents acteurs privés et publics des territoires.