Si vous envisagez d’apprendre à trader cette année ou même si vous l’avez déjà fait, l’une des choses les plus intelligentes que vous puissiez faire est de découvrir comment vous pouvez éviter les erreurs typiques commises par les débutants.
Le trading en ligne est déjà une entreprise si complexe qu’en plus de toute l’éducation que vous pouvez obtenir en termes de théorie et de fondamentaux de cette activité, vous devez mettre en œuvre une approche plus pragmatique en ce qui concerne les situations quotidiennes que vous devez éviter. Ainsi, ce qui suit est une liste des erreurs les plus courantes que vous devez éviter en 2023.
Erreur #1 : Ne pas planifier votre trading
S’il y a une chose pour laquelle les traders vétérans sont vraiment bons, c’est de faire des plans pour leur trading. Cette activité est généralement considérée comme une activité trépidante, qui implique de l’improvisation ou du moins des réactions très rapides. Même lorsque la dynamique du marché en fait une entité imprévisible, vous devez être conscient qu’il y a en fait beaucoup de planification impliquée.
Un bon point de départ pour concevoir vos stratégies est de noter vos ambitions, d’établir vos objectifs et de déterminer la manière dont vous pourrez les atteindre, même si cela inclut le trading automatisé à l’aide de robots Forex. Gardez à l’esprit que vous devez être réaliste. Proposer des scénarios inaccessibles entraînera de la frustration et diminue également votre motivation à aller de l’avant.
Erreur n°2 : ne pas suivre les dernières actualités
Le marché du trading évolue très rapidement et il est très volatil. En d’autres termes, vous devez être en mesure de rester à jour en ce qui concerne les dernières tendances commerciales. Vous devez trouver un moyen de développer un système qui vous permettra de rester vigilant sur le marché.
Certains commerçants ont pour routine de vérifier les nouvelles sur Internet dès le matin. D’autres préfèrent configurer des alertes Google sur des mots clés particuliers liés à des sujets qu’ils doivent suivre. De nombreux commerçants sont récemment allés sur Twitter pour garder une longueur d’avance. Quoi que vous fassiez, votre objectif devrait être de rester au courant de tout ce qui se passe dans le monde de la finance.
Erreur #3 : Négocier avec son propre capital
Cette erreur a été transmise aux nouvelles générations par les précédentes. Au cours des décennies précédentes, si vous envisagiez de négocier sur le marché financier, vous devez avoir accès à de grosses sommes d’argent. Pour faire court, vous avez besoin d’un gros capital pour trader.
Ce n’est plus la réalité. Vous pouvez même commencer à trader de manière virtuelle, ce qui signifie que vous pouvez utiliser des simulateurs pour commencer à faire vos activités de trading. Lorsque vous vous sentez suffisamment préparé pour investir votre propre argent, vous pouvez investir de petites sommes d’argent. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, ne négociez pas avec votre propre capital. Le potentiel de profit peut être énorme, mais la possibilité de perdre beaucoup d’argent l’est tout autant.
Erreur n°4 : Agir sans réfléchir
Le marché du trading fonctionne si vite que vous avez parfois l’impression que vous devez agir très rapidement si vous souhaitez générer des revenus. Autrement dit, il n’y a pas de temps pour réfléchir, il n’y a que le temps d’agir.
Cette prémisse est extrêmement dangereuse. Vous devez être capable de réfléchir et de planifier vos décisions. De cette façon, vous ne tomberez pas dans le piège de réagir comme un fou avec des résultats horribles. Respirez profondément, réfléchissez bien, puis agissez.