Millau. Près de 150 personnes pour le nettoyage des berges du Tarn

Aurélien Trompeau
Aurélien Trompeau
Lecture 2 min.
Lors de l'édition 2023 © Aurélien Trompeau

Ce samedi 4 mars, près de 150 personnes se sont donné rendez-vous pour le nettoyage des berges du Tarn. L’opération organisée par la Communauté de communes Millau Grands Causses et le Syndicat Tarn-amont se concentrait cette année sur les bords de rivière situés entre la piscine de Millau jusqu’au Viaduc de Millau.

Les organisateurs ont pu compter sur les associations fidèles à l’événement comme Lo Bartas, le club de plongée, la MJC kayak, le club de pêche, les riverains du Tarn, les Charmettes ou encore Millau-Ségur. De nombreux particuliers se sont également mobilisés.

« C’est la première fois que nous participons, explique Brigitte, venue avec une amie. J’ai déjà l’habitude de ramasser tout ce qui traîne quand je me balade. Aujourd’hui, on a trouvé des bouteilles, des cubis, beaucoup de plastiques, des plats de polystyrène. C’est fou comme certaines personnes peuvent être sales ».

D’autres, plus habitués, ne sont pas étonnés devant l’état des berges. « On fait beaucoup de randonnée et on remarque que la nature est souvent sale, explique Régine. Nous, ça fait 20 ans que nous participons aux différents nettoyages. Cette année on a trouvé une machine à laver, une carcasse de voiture et des matériaux en tout genre ».

S’il faut attendre mercredi pour connaître le volume total de déchets ramassés, on peut déjà regretter le peu de considération que certains portent à ce qui constitue le cadre de vie de tous…

© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
Partager cet article