Football : Le SO Millau 2 sauve l’essentiel avec un match nul en Gévaudan

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 7 min.
© Facebook FC Montrodat

Montrodat F.C. – SO Millau 2 : 2 à 2 (mi–temps : 1 – 0 pour Millau)
Buts pour Millau : Florian Goupil (22e), Lény Sicre (60e)
Buts pour Montrodat : Tom Fages (65e) et Théo Hebrard (75e)

Dimanche 5 mars, le SO Millau a mis le cap en Gévaudan pour se frotter à l’équipe de Montrodat qui n’a pas joué la journée précédente et qui est classée à l’antépénultième place du groupe C. Cette formation est championne des matches nuls. Elle en compte cinq à ce jour et elle marque autant de buts qu’elle en prend… Les Millavois avaient « atomisé » cette équipe lors du match allez par 8 à 3. Ce score, très flatteur au demeurant, ne reflétait pas bien la physionomie de la rencontre, car cette soirée-là, les Millavois étaient sur un nuage et tout leur réussissait…Les Lozériens avaient certainement à cœur d’effacer cette déconvenue pour montrer un meilleur visage à leurs supporters venus nombreux…

Ce site de Montrodat est très accueillant, avec un terrain synthétique idéal et inondé de soleil pour la pratique d’un bon football… La température est elle aussi qualifiée de printanière.

Les minutes initiales sont à l’avantage des locaux. Les Millavois sont pressés dans leur moitié de terrain. C’est pourtant eux qui vont avoir une opportunité en obtenant un premier corner par l’intermédiaire d’Ismet Zeka (6e). Ce coup de pied de coin est mal utilisé et sur la contre-attaque des locaux, le capitaine millavois se blesse avec obligation de quitter ses partenaires (8e).

Cette rencontre est difficilement engagée pour les visiteurs qui font le dos rond en essayant de procéder sur des contres. Une énorme occasion pour Montrodat est repoussée du bout du pied par Momo Badache qui fait office de gardien de but pour les visiteurs (15e). Il va intervenir encore sur un tir pour mettre ce ballon en corner (18e).

Millau est aux abois et ne parvient pas à installer son jeu. Enfin, sur un contre fulgurant, Florian Goupil hérite de la balle. Il laisse son vis-à-vis et le gardien venu à sa rencontre la tête dans la pelouse. La frappe de 30 m qu’il délivre envoie le ballon dans le but vide (22e).

Monrodat : 0 – SO Millau : 1

Montrodat ne se démoralise pas et obtient un coup franc plein axe à 25 m de la cage visiteuse. Sur cette action, Momo Badache repousse la balle sur son poteau gauche (28e).

La rencontre est un peu plus équilibrée et les animations des deux côtés sont inefficaces… La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0 pour le SO Millau qui est tout heureux de cet avantage.

La deuxième période débute à l’identique de la première avec une domination au milieu du terrain des Montrodatiens. Pour preuve, l’arrêt déterminant de Momo Badache à la 50e. Soulignons quand même un tir de Florian Goupil qui passe de peu à côté du poteau (58e).

Dans les deux minutes suivantes, Lény Sicre déborde côté droit et d’une frappe croisée des 16 mètres trouve le petit filet des buts de Montrodat (60e).

Montrodat : 0 – SO Millau : 2

Ce but est le très bien venu et on se dit que rien ne peut arriver aux visiteurs… Hélas, cent fois hélas, Montrodat ne s’avoue aucunement vaincu. Un coup franc leur est donné, sur le côté gauche à la limite de la surface de réparation. La frappe du joueur lozérien passe au milieu d’une forêt de jambe et la balle entre côté opposé dans le but sans que personne n’ait pu la toucher (65e).

Monrodat : 1 – SO Millau : 2

Montrodat, émoustillé par cette réussite va se porter de plus en plus à l’attaque des buts millavois. Un arrêt du portier visiteur Momo Badache à la 72e va retarder l’égalisation. Car ce qui devait arriver arriva…

Une perte de balle de la défense millavoise va leur être préjudiciable. Le tir de 30 mètres du joueur local va se figer sous la transversale bien que le portier millavois avancé de sa ligne de but, ait tout tenté pour couper la trajectoire du ballon (75e).

Monrodat : 2 – SO Millau : 2

Dès lors, les Lozériens vont tout faire pour empocher les trois points du succès. Les Millavois sont tout près de céder, mais ils doivent leur salut aux interventions déterminantes de leur gardien de but. Momo Badache va sauver les Aveyronnais en l’espace de deux minutes. Tout d’abord sur une intervention aux pieds (82e), puis sur une envolée sur son côté gauche pour écarter un ballon qui allait tout droit en pleine lucarne (83e).

A la 85e, on peut toutefois s’offusquer de la position d’un hors-jeu signalé sur un attaquant millavois, alors que celui-ci avait marqué… On va dire que l’arbitre a toujours raison pour cacher cette désillusion.

Sur une dernière action de Montrodat, encore une fois Momo Badache va sauver les siens alors que le joueur Montrodatien se présentait seul face à lui (88e).

La fin du match est la bienvenue pour des Millavois qui n’ont pas su répondre sur le terrain à toutes les attentes placées en eux. Un point positif quand même, car lorsque l’on ne sait pas gagner il est sage de ne pas perdre…

Nous retiendrons la formidable performance de Momo Badache qui a préservé ce match nul. Rappelons qu’il n’est pas gardien de but. Au lieu d’arrêter les ballons, son credo est de les marquer, car son poste en temps normal est avant-centre. Grand bravo à lui !

Avec ce résultat, l’équipe retrouve la deuxième place à un point d’Avenir Foot Lozère qui a gagné au Buisson. Mais le championnat est encore long…

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Prochaine rencontre : SO Millau 2 – Chirac Le Monastier. E.S., samedi 11 mars à 19h à la Maladrerie (terrain Katona).[/box]

Partager cet article