L’association des riverains du Tarn et de la Dourbie a répondu présente pour le nettoyage des berges du Tarn

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© DR

Comme à son habitude, l’association des riverains du Tarn et de la Dourbie était présente lors de l’opération de nettoyage des berges samedi 4 mars dernier. Sous un bel après-midi ensoleillé avec l’équipe de bénévoles qui les a accompagnés, ils se félicitent « d’avoir à leur petit niveau fait un geste pour la planète ».

C’est relativement satisfait que Didier Martinez le président de l’association explique que par rapport à l’année précédente, il « constate une amélioration ».

« Certains ont pris conscience qu’il fallait faire un effort pour notre environnement et cela va dans le bon sens, ajoute-t-il en déplorant, bien évidemment il y a toujours quelques irréductibles allergiques aux déchetteries mais bien heureusement ce n’est pas la majorité ! »

« C’est ensemble que nous avancerons, c’est ensemble que nous progresserons pour laisser aux générations futures un environnement propre, déclare Didier Martinez avant de conclure, la nature n’est pas une poubelle, nous devons la respecter, la protéger, l’aimer. »

L’association adresse ses remerciements à tous les participants pour leur implication et leur geste citoyen. Elle tient également à remercier la Communauté des communes Millau Grands Causses, la mairie de Millau, le syndicat mixte Tarn Amont et toute son équipe, les élus, les bénévoles, les associations présentes pour leur invitation et leur implication.

Elle donne rendez-vous à tous l’année prochaine, mais auparavant, chacun pourra participer à l’assemblée générale d’UNALCI France Inondation qui aura lieu le samedi 1er avril à 10 h à la halle Viaduc. En effet, dans la continuité de la commémoration de la crue du 8 novembre 1982, organisée par la ville de Millau, en référence à la crue du siècle subit 40 ans plus tôt, L’UNALCI-France inondation a répondu favorablement à l’invitation de l’Association des Riverains du Tarn et de la Dourbie. Pour cela, elle déplace son Assemblée générale à Millau afin de contribuer à cet effort de mémoire indispensable.

Partager cet article