Ouverture de la pêche en Aveyron : tension attention !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

À l’occasion de l’ouverture de la pêche en 1 ère catégorie le 11 mars prochain dans le département de l’Aveyron, Enedis et RTE en tant que gestionnaires des réseaux et des infrastructures électriques sur le territoire, souhaitent sensibiliser sur les risques encourus aux abords des ouvrages électriques.

Il est essentiel d’adopter les bons gestes. L’électricité ne se voit pas, pourtant le risque électrique existe : Enedis et RTE rappellent que même sans contact direct, si vous pêchez trop près d’une ligne électrique, un arc électrique peut se formeret provoquer des brûlures après une électrisation, voire une électrocution.

Vous êtes pêcheurs, attention une ligne peut en cacher une autre. Protégez-vous du risque électrique ! voici quelques conseils de sécurité :

[tie_list type= »checklist »]

  • Evitez de pêcher près des lignes électriques.
  • Si vous ne connaissez pas la zone de pêche, attendez le lever du jour pour repérer les lieux.
  • Repérer les lignes, postes et pylônes électriques aux abords des plans d’eau et s’en tenir à distance, y compris lors d’une partie de pêche en bateau.
  • Faire attention aux cannes à pêche qui sont longues et souvent conductrices (en fibre de carbone).
  • Tenez votre canne à pêche en position horizontale lorsque vous passez sou une ligne.
  • Ne jamais toucher un objet en contact avec une ligne électrique
  • Soyez attentifs aux panneaux d’informations indiquant les zones à risque. Plusieurs zones à risque sont identifiées en Aveyron sur les communes de Baraqueville, Alrance, Montrozier, Séverac-d ’Aveyron, Onet-le-Château, Sainte-Radegonde ou encore Montpeyroux pour ne citer qu’elles.

[/tie_list]

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Pour connaître les zones à risque, prenez contact auprès de la Fédération de Pêche de l’Aveyron. : contacter Enedis au numéro d’urgence dépannage 09 726 750 12 pour l’Aveyron.[/box]

 

Article original publié sur Ruthénois.com

Partager cet article