Les deux derniers militants de la Confédération Paysanne qui restaient en garde à vue après leur interpellation ce matin au péage du Viaduc de Millau, Francis Roux et Eric Darley, ont été relâchés en fin d’après-midi.
LIRE AUSSI :
- Réforme des retraites : l’opération « péage gratuit » au Viaduc de Millau dégénère
- Millau. Christian Roqueirol est sorti libre de l’hôpital
Si Francis Roux a passé la journée à la gendarmerie, son compère Eric Darley était surveillé au centre hospitalier de Millau suite à des blessures légères.
C’est vers 18h qu’ils ont pu rejoindre leurs camarades qui les attendaient de pied ferme sur la place du Mandarous qu’ils occupaient depuis le milieu de l’après-midi.
Les deux militants risquaient une garde à vue de 24h avec un possible prolongement de 24h supplémentaires. Aussi, leurs camarades de la Conf’ avaient-ils déjà envisagé de bloquer l’autoroute A75 avec des tracteurs au niveau de La Cavalerie jusqu’à leur remise en liberté.
Avec Christian Roqueirol, ils sont inculpés de plusieurs chefs d’accusation de gravité différente, dont « violence en réunion », « dégradation de bien public », « refus de test ADN », etc. A leur tour, ils prévoient déjà de porter plainte contre les méthodes musclées des forces de l’ordre.