Les -18 ans du SOM Handball se déplaçaient avec un effectif réduit de neuf joueurs à Montpellier Chamberte pour y affronter un adversaire très motivé.
La première mi-temps est très serrée, les équipes se rendent coup pour coup. Les défenses sont solides et denses, empêchant les attaques de trouver des brèches. Les Millavois font des erreurs bêtes qui leur coûtent des exclusions temporaires, leur compliquant la tâche. Les locaux mènent à la pause 9-8.
Le début de la seconde mi-temps est mauvais pour nos Rouge et Jaune, ils ne trouvent pas de solutions en attaque et peinent à stopper la progression offensive adverse (13-9). Millau n’en démord pas et s’accroche, malgré des ratés, et revient doucement, mais pas suffisamment pour reprendre la tête au tableau d’affichage.
La tension monte, les esprits s’échauffent, mais le jeune arbitre ne se laisse pas faire.
Millau est mené de deux buts à deux minutes du coup de sifflet. Le coach tente un coup de poker en demandant une défense individuelle tout terrain pour presser l’adversaire. Cela fonctionne à merveille, Millau inflige un 3-0 en 65 secondes et mène 23-22 à sept secondes de la fin.
Malgré leur bonne volonté, les Millavois sont pénalisés d’un jet de sept mètres à la fin du temps règlementaire. Malheureusement, le gardien millavois ne pourra rien et Millau se contentera du match nul, 23-23.
Déception pour nos Aveyronnais vu le final de la rencontre, mais ils ne doivent pas oublier leurs difficultés durant toute la rencontre et le mental qu’il leur a fallu pour remonter.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Gros match samedi avec la réception du leader Clermont Salagou, à 17h au Puits-de-Calès.[/box]