Le New York Roll débarque à Millau !

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 3 min.

Si la recette du croissant est bien Française, celle du New York Roll arrive tout droit des États-Unis et fait déjà un carton en France. La pâtisserie Zeste a décidé d’innover et de proposer la nouveauté au milieu de toutes les pâtisseries exclusivement faites maison.

© DR

À mi-chemin entre le croissant et le Donut, la viennoiserie en forme de croissant circulaire est la tendance du moment et fait un carton notamment auprès des jeunes générations en raison de sa mise en avant par des influenceurs sur des applications comme Tik Tok ou Instagram. Appelée « The Supreme » de l’autre côté de l’Atlantique sa forme et son origine lui ont valu d’être renommée le « New York Roll » à son arrivée en France.

Méfiez-vous des imitations !

La recette est généreuse, la pâte à croissant est garnie de crème pâtissière et ensuite recouverte en partie de glaçage. La Maison Zeste les propose pour l’instant goût vanille, chocolat ou caramel.

Arielle Cros, gérante de l’établissement explique que la recette n’est pas facile et qu’elle demande du temps et beaucoup de technique pour être capable de réaliser le « strié » de la pâte. Elle a pour cela suivi un stage auprès de Sébastien Lagru, champion du monde de la chocolatine, pour apprendre à faire sur la même technique le « Tout-choco », inspiré du pain au chocolat.

Le Tout-Choco. © DR

« Il ne suffit pas de prendre de la pâte à croissant de la rouler et de couper des tronçons dedans, explique la patronne, esthétiquement ça n’a rien à voir ! Cette technique s’apprend, si je n’avais pas été en stage je ne saurais pas faire », ajoute cette amoureuse du travail bien fait.

Méfiez-vous donc des imitations et patience ! Pour une première la pâtissière avait confectionné une vingtaine de New York Rolls qui ont été vendu dans la matinée ! La maison Zeste proposera dans un premier temps les New York Rolls tous les samedis, il faudra patienter jusqu’au samedi 25 mars pour savourer la prochaine fournée, nous avons mangé le dernier !

Partager cet article