Le Centre culturel de rencontre de l’Abbaye de Sylvanès a le plaisir d’accueillir en résidence de pré-création du 29 mars au 2 avril les artistes de l’Ensemble d’Occitanie Yenalaba. Parmi eux, Aelis Loddo (de l’ensemble la Talvera), Théophile Joubert, Mona Hilaly, Christophe Montet et Mathieu Phaure.
Au programme de ces quatre jours : travailler sur une nouvelle forme de concert qui tissera une passerelle entre musiques traditionnelles du patrimoine Occitan, musiques du monde méditerranéen et musiques actuelles.
Yenalaba travaillera sur la distinction de la forme bal et de la forme concert en deux programmes uniques. Tout en accentuant son ancrage territorial grâce notamment à des références issues du patrimoine oral occitan, le groupe intensifie son travail de composition pour le répertoire concert, tout en veillant à conserver une cohérence artistique globale.
Ils proposeront d’ouvrir une fenêtre sur leur travail au public lors d’une sortie de résidence prévue ce samedi 1er avril à 17 h dans le scriptorium de l’abbaye. L’entrée est libre, rejoignez-les !
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Renseignements : 05 65 98 20 20 ou www.sylvanes.com[/box]