Football : Victoire convaincante du SO Millau 2 à Espalion

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 6 min.
(Photo d'archives © SOM Football)

Samedi 25 mars à 20h
Espalion 2 – SO Millau 2 : victoire du SO Millau par 5 à 0 (mi-temps : 2 à 0)
Buts : Abdenour El Atlati (35e), Victor Fabre (45e), Max Viguié (50e, 86e), Momo Badache (77e).

En cette dernière soirée footballistique du mois de mars, la météo à Espalion en bordure du Lot est assez douce avec un thermomètre qui affiche 13°C. La pelouse est souple et l’éclairage du stade plus que correct…

Millau n’a pas perdu depuis la 7e journée… Depuis, sept succès au compteur pour un match nul à Montrodat. C’est dire si l’équipe est sur une belle dynamique avec une positive attitude…

Le début de rencontre est équilibré. Le premier tir de 16 mètres est à mettre à l’actif des Millavois (10e). La réplique ne se fait pas attendre pour les Espalionnais, mais la balle passe largement au-dessus des buts (15e). Un coup de pied de coin pour les résidents des berges du Lot est repoussé tant bien que mal par la défense visiteuse, mais le ballon revient dans la surface de réparation et Espalion est tout près d’ouvrir la marque (22e). Millau, à son tour, est menaçant sur deux coups francs à 20 mètres de la cage locale. Victor Fabre ne peut cadrer ses tirs, la balle s’envolant au-dessus de la transversale (25e et 28e).

Les locaux sont eux aussi crédités d’un ballon arrêté à 35 m des buts millavois. La frappe du joueur est bien maîtrisée par Florian Piqueras, le portier sud aveyronnais (30e). Pour la énième fois, un coup franc ne donne rien pour les visiteurs (32e).

La délivrance pour Millau intervient sur un corner bien exécuté par Lucas Joseph. Abdenour El Atlati se trouve à la réception et marque de très près (35e).

Espalion : 0 – SO Millau : 1

Le match, malgré ce but, continue d’être stable avec des animations pertinentes des deux formations. Juste avant la pause, un corner côté gauche est tiré par Max Viguié. Le gardien espalionnais fait une faute de main laissant le ballon lui échapper dans les pieds de Victor Fabre qui ne rate pas cette occasion et pousse la balle au fond des filets (45e).

Espalion : 0 – SO Millau : 2

La pause est sifflée sur cet avantage assez flatteur pour les Millavois qui ne reflète pas très bien cette première mi–temps.

Dès la reprise, un coup franc est accordé à 30 mètres aux joueurs des berges du Tarn. Beau tir de Lucas Joseph et très belle parade du gardien local (47e). Millau va se mettre à l’abri avec un troisième but. Sur un contre meurtrier, Max Viguié mystifie toute l’arrière-garde d’Espalion et du plat du pied à environ douze mètres, place la balle sur le côté droit du portier local qui ne peut que s’incliner (50e).

Espalion : 0 – SO Millau : 3

En ce début de seconde période, les visiteurs sont maîtres du jeu. On est de plus en plus sur une quatrième réalisation millavoise que sur une réduction de l’écart. On note tout de même une bonne frappe d’Espalion de seize mètres à côté du poteau alors que le cadre était largement ouvert (74e).

Sur un débordement de Max Viguié, son centre est repris à cinq mètres de la ligne de but par un joueur millavois, mais un monumental arrêt du portier espalionnais annule cette opportunité (77e).

Sur l’attaque suivante, l’arbitre désigne le point de pénalty pour jeu dangereux d’un joueur habillé de jaune. Momo Badache prend la responsabilité du tir et envoie la balle sans coup férir au fond des filets (77e).

Espalion : 0 – SO Millau : 4

Dès lors, Espalion est dans les cordes et va même encaisser un cinquième but. Sur une récupération au milieu de terrain de Souhaib Touijri, celui-ci adresse une excellente passe en profondeur pour Max Viguié qui marque son deuxième but ce qui lui fait un doublé à titre personnel (86e).

Espalion : 0 – SO Millau : 5

Fin de match et victoire probante des Millavois qui ont réalisé une très bonne seconde période. Belle performance de Florian Piqueras dans la cage millavoise qui se substitue avantageusement au gardien titulaire… Signalons aussi le très bon arbitrage du jeune dirigeant d’Espalion qui a largement suppléé l’homme en noir qui était aux abonnés absents…

L’ensemble de la délégation millavoise félicite l’accueil et la réception d’après match que lui a réservés le club d’Espalion. Un grand merci à eux tant pour leur esprit sportif que pour leur hospitalité. Le SOM Football leur souhaite une bonne fin de saison.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Prochaine rencontre : SO Millau 2 – Agen Gages, samedi 1er avril à 19h à la Maladrerie (terrain Katona)[/box]

Partager cet article