Football : Millau a souffert, mais Millau l’a fait !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.

C’était un rendez-vous attendu. Un de ceux que l’on coche longtemps à l’avance sur l’agenda. Celui du samedi 25 mars, Alfredo Perez et ses joueurs l’avaient préparé depuis deux semaines. Millau recevait Mazamet, leader de R3 avec 7 points d’avance. Invaincus, mais pas invincibles.

Dès l’entame, les sang et or de Robin Couchot, capitaine en l’absence de Thomas Fages blessé, mettent le pied sur le ballon.

La première mi-temps est équilibrée. Les Millavois dominent, concèdent peu d’occasions et sont dangereux par quatre fois dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés. La pression monte progressivement jusqu’à la délivrance à la 44e minute. Suite à un débordement, la défense est déséquilibrée, le centre tendu aboutit à une frappe inaccessible pour le gardien mazamétain.

Les deux équipes retournent aux vestiaires pour la pause sur le score de 1-0, mérité.

Durant la mi-temps, le coach Alfredo Perez insiste sur la nécessité de tenir, conscient de l’avantage pris, mais aussi que les Mazamétains allaient rentrer avec d’autres intentions.

A la reprise, la défense millavoise tient le choc, le bloc recule et joue en contre. A ce jeu, les Millavois sont maîtres. Et à la 60e minute, les SOMistes font le break.

Dès lors, le jeu devient plus haché. Les visiteurs, sans doute frustrés, montent le degré d’agressivité et Clément Marcilhac puis Amara Soumah doivent sortir sur blessure sans pour autant que l’arbitre ne sorte le moindre carton.

Millau plie, mais ne rompt pas. Fidèle à sa réputation et aux chiffres qui font du SOM Football la meilleure défense, Millau tient sa victoire. Une victoire solide, probante, propre. Les joueurs et le public venu plus nombreux qu’à l’accoutumée peuvent fêter le coup réalisé par le SOM.

Ces trois points pris au leader relancent complètement le championnat. Mazamet est désormais à trois points du 2e au classement, Millau est 3e à 4 points. Millau a acquis le droit de rêver.

« Nous avons souffert, mais nous l’avons fait, commente le coach Alfredo Perez. Nous avons vaincu une équipe qu’aucune équipe de la poule n‘avait réussi à accrocher. Je suis fier de mes joueurs qui n’ont rien lâché et qui ont mérité leur victoire. Avec la victoire de la réserve en parallèle (0-5 à Espalion), c’est tout l’effectif senior du SOM qui est pleinement mobilisé pour pouvoir vivre une fin de saison passionnante. Je dédie cette double victoire à Ronnie Chaine qui a dû apprécier de là où il est. »

Partager cet article