Seniors R3 : la déception
Vainqueurs du leader la semaine dernière, l’équipe fanion du SOM Fanion se devait de confirmer dans le Tarn face au 5e, pour continuer de mettre la pression sur le duo de tête. Les Millavois ont marqué les premiers, puis manqué par trois fois l’occasion d’enfoncer le clou. Le train est passé et les joueurs ne sont pas montés. Albi a marqué sur un but casquette puis deux erreurs individuelles. Score final 3-1.
Deuxième défaite de la saison, au plus mauvais moment. Les seniors ont sans doute péché par orgueil. Milmau est toujours 3e, mais à 4 points du 2e. Ils devront se racheter dans deux semaines contre Onet et espèrent désormais que la tête de poule commette des erreurs pour revenir à leur hauteur.
Seniors D3 : report
La réception d’Agen-Gages samedi soir n’aura duré que 30 minutes. Initialement maintenu par l’arbitre de la rencontre à la surprise de tous malgré l’état du terrain Katona gorgé d’eau, l’orage accompagné de pluie de samedi soir au moment de l’échauffement et du début de match aura eu raison du simulacre de match plus proche du water-polo que du football. Le match sera donc à rejouer entièrement. Les Millavois sont toujours 2s à 7 points de Mende, mais avec deux matchs en retard désormais.
U18 : ça continue…
Nouvelle défaite des U18. En déplacement à Canet en Roussillon dimanche, les Millavois ont subi la loi d’un autre mal classé 2-1. Bons derniers ils accueilleront Saint-Clément le 15 avril, une équipe de milieu de classement, montée comme eux de R2 l’an passé.
U17 : des raisons d’espérer
Les U17 avaient coché ce match comme un enjeu majeur pour envisager de monter. Mais Onet-le-Château s’est montré meilleur, plus appliqué, plus constant et avec plus d’intensité dans son jeu. Millau avait pourtant ouvert le score par Azzedine Boubagra d’une frappe à l’entrée de la surface, mais les visiteurs ont répondu par deux fois, sur corner d’abord, puis sur contre-attaque. Et à la surprise générale, les résultats des autres confrontations laissent encore de nombreux espoirs de montée aux U17. Ils devront pour cela gagner leurs deux prochains matchs. Remobilisation générale pour le groupe de Sébastien Breton et Didier Loubat. Tant qu’il y a de la vie…
U16 : surpris chez le dernier
Comme leurs aînés de l’équipe seniors, les U16 avaient fait la bonne opération le week-end dernier et devaient confirmer. Lors de ce déplacement chez le dernier du classement, c’était l’occasion parfaite pour les laisser définitivement au fond et assurer leur maintien. Mais les Ariégeois ont vendu chèrement leur peau et ont réservé un accueil aux Millavois auquel les U16 n’étaient pas prêts pendant 90 minutes. Totalement passés au travers de leur première mi-temps, ils reviennent à la pause menés 1-0 avant de se faire secouer par Greg Viguié. Le réveil attendu en deuxième mi-temps arriva trop tard, après le deuxième but des locaux. La réduction du score millavoise par Mathys Bourdif n’aura pas suffi. Une balle d’égalisation manquée à la 90e minute terminera de remplir le sac à regrets. Millau s’incline chez le dernier 2-1 et les relance par la même occasion. Les U16 auront l’occasion de se racheter samedi prochain à domicile lors d’un match en retard contre Montpellier Petit Bard.
U15 : pas encore fini
Nouvelle défaite pour les U15 qui recevaient Nîmes Mas de Mingue dimanche matin. Ils ont pourtant rivalisé contre ce concurrent direct, mais avec l’impression qu’ils auraient pu jouer pendant 10 heures sans réussir à l’emporter vraiment. Millau s’incline par le plus petit écart, mais ne perd pas espoir de se maintenir. Mathématiquement, c’est encore possible. Cela passe par la réception de Lattes dimanche matin, autre concurrent direct qu’il va falloir vaincre pour continuer d’espérer.
U15F : la lumière vint des filles
Heureusement qu’elles étaient là ce week-end, nos filles. Le groupe 1 était en déplacement cette semaine. Elles s’inclinent pour leur premier match 1-0 contre JS Levézou, mais ont gagné avec la manière le deuxième 4-2 contre Espoir Foot avec un triplé de Léonie et un but de Juliette. Bravo à elles d’avoir éclairé le week-end du SOM Foot. Le week-end prochain : place à la coupe avec les quarts de finale (et demi dans la foulée si elles se qualifient) de Coupe d’Aveyron.
U14 : surpris
Ils étaient sur une série de trois victoires de suite. Le coach Nicolas Lefévère avait prévenu ses joueurs : « statistiquement, les séries de victoires s’arrêtent majoritairement à 3. » L’enjeu pour les joueurs était donc de déjouer les stats. Mais ils sont tombés sur un gros os. L’ASM 34 était bien équipé. Grands gabarits, beaucoup plus physiques, avec beaucoup de vitesse et d’intensité, les Millavois se sont inclinés 2-0 sur chaque mi-temps. Score logique et incontestable. Les stats ont encore une fois parlé. Millau reste 4e et devra se ressaisir pour réenclencher une nouvelle série et bien finir la saison.
LIRE AUSSI >> Millau. Finale Pitch : Les U13 du SOM Football au pied de la qualif’…