Vainqueurs du leader Mazamet 2-0 la semaine précédente, l’équipe fanion du SOM Fanion se devait de confirmer dans le Tarn face au 5e, pour continuer de mettre la pression sur le duo de tête.
Le SOM partait avec un effectif remanié, mais confiant dans ses arguments.
Les Millavois ont marqué les premiers, en première mi-temps sur une magnifique frappe de l’extérieur de la surface de Robin Cuchot. Malheureusement, ensuite, ils ont péché. Par orgueil, sans doute.
Par trois fois, ils ont eu les occasions d’enfoncer le clou en se présentant seuls face à la cage, parfois vide. Mais par manque d’application et de réalisme, le ballon a fini dans les bras du gardien ou dans les nuages.
Le train est passé et les joueurs ne sont pas montés. Albi a marqué sur un but casquette contré, puis deux erreurs individuelles défensives. Les Millavois perdant le fil du match dès la marque des Albigeois.
Score final 3-1. Deuxième défaite de la saison, au plus mauvais moment.
Milau est toujours 3e, mais à 4 points du 2e. Dans une poule de R3 où, rappelons que seul le premier montera en R2 sûr, et potentiellement les deux meilleurs deuxièmes de l’ensemble des poules. Autant dire que Millau n’y est pas pour l’instant. Mais l’espoir demeure.
Ils devront se racheter dans deux semaines contre Onet et espèrent désormais que la tête de poule commette des erreurs pour revenir à leur hauteur.