400 personnes dans les rues de Millau contre la réforme des retraites

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 2 min.
Lors d'une précédente manifestation contre la réforme des retraites.

De nouveaux rassemblements contre la réforme des retraites étaient prévus ce jeudi 13 avril dans plusieurs villes de l’Aveyron. À Millau, près de 400 manifestants se sont retrouvés sur le plateau de la gare à 14h, avant de prendre le départ pour un défilé qui a duré une partie de l’après-midi.

« 64 ans, c’est toujours non, le temps est pourri, le gouvernement aussi… » dans les rangs des manifestants, les refrains fusent toujours et la motivation ne faiblit pas, même si la mobilisation est moins importante que lors des précédentes journées.

Céline Petit

À la veille de la décision du Conseil d’État de censurer ou non la totalité ou une partie de la loi, Céline Petit (FSU), la porte-parole de l’intersyndicale locale a insisté sur le fait que « la décision très attendue et même si elle suscite un certain espoir ne sera qu’une prise de position et que toute censure ne sera pas une appréciation de fond, mais de forme quant à la manière dont le débat démocratique a été tronqué, empêché puis ajourné dans un coup de force parlementaire »

« La réforme était hier injuste, brutale et inutile, elle le sera demain » a-t-elle conclu avant que l’intersyndicale ne donne rendez-vous à tous le lendemain vendredi 14 avril à 18h devant la sous-préfecture de Millau avec « champagne et petits fours pour fêter la victoire après la réponse du Conseil d’État ».

Auparavant chacun est invité à se rendre à Séverac d’Aveyron à 15h pour « faire un comité d’accueil » à Jean-François Rousset qui y serait ce jour-là en déplacement.

© Salomé Bouloc
© Salomé Bouloc
© Salomé Bouloc
Partager cet article