Dimanche 16 avril, les seniors garçons se déplaçaient à Rodez, dans le bel écrin qu’est l’Amphithéâtre, pour affronter ROC 3.
Millau présente un effectif complet alors que les locaux n’alignent aucun remplaçant. L’entame de match est encourageante pour les rouge et jaune malgré une défense trop laxiste et manquant d’agressivité.
En attaque, les intervalles sont bien pris et des un-contre-un bien sentis permettent de garder de l’avance au tableau d’affichage. Millau exploite des ballons récupérés pour les monter en contre-attaque. Trop d’échecs aux tirs empêchent nos seniors de prendre la large. Ils mènent malgré tout 12-9 à la pause.
Les équipes se rendent coup pour coup durant vingt minutes. Millau peine à conserver une agressivité défensive, mais finit par se reprendre et repousse de nombreuses attaques adverses.
Cependant, quelques erreurs ne leur permettent pas de creuser l’écart, Millau mène 21-25. En attaque, les Millavois manquent de patience et de créativité et ne marquent plus.
La fin de rencontre est compliquée, c’est notamment dû à des imbroglios liés à l’arbitrage. Rodez égalise et Millau a le ballon de match sur un jet franc, mais ne conclut pas.
Déception pour nos Millavois qui ont longtemps vu la victoire se profiler, se contentant d’un match nul 26-26.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Il faudra se reprendre face à LSH 2 au Puits-de-Calès, samedi à 17h.[/box]