313 Toyota Yaris Hybride rejoignent les rangs de l’ADMR en Aveyron

Millavois.com
Lecture 3 min.

Jeudi 20 avril, l’équipe d’Aveyron Automobiles Toyota Millau avait réuni des membres de l’ADMR autour du pot de l’amitié pour lancer la mise à disposition de 313 Yaris Hybride à l’ensemble des collaborateurs qui se sont portés volontaires au sein de l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) Aveyron.

« Cette belle aventure a commencé au mois de novembre 2021 et s’est concrétisée en 2023 après un temps de réflexion et de négociation », précise Sébastien Dalleau directeur d’Aveyron Automobiles. « Ce qui a fait la différence c’est l’offre de la concession Toyota qui a su installer une relation de confiance avec l’ADMR et proposer un produit et un service de qualité, véhicule de prêt, réactivité, conseils, formation à l’éco conduite… »

L’ADMR sera donc équipée en Aveyron de 313 Yaris Hybride boîte automatique, 100 % fabriquée en France, dont le chef d’entreprise a vanté le fonctionnement hybride autonome plus écologique ainsi que les économies d’énergies associées. « Au-delà de l’aspect économique de ce marché », Sébastien Dalleau dont la compagne est aide à domicile s’est dit « ravi d’être à l’origine de ce projet ». « Je sais à quel point c’est un métier difficile, compliqué, éprouvant, riche en émotions et rempli de sens pour tous les employés qui sont au service des autres… Nous serons fiers d’être à notre tour à leur service », a-t-il conclu.

Laure Pradeilles, la directrice de la fédération de l’ADMR, aux côtés de Joëlle Rives sa présidente au souligné l’importance du véhicule dans le quotidien des travailleurs : « dans un territoire très vaste à la densité de population faible, cet outil de travail permet d’améliorer leurs conditions de travail, leur mobilité et c’est aussi un levier d’attractivité pour nos métiers pendant trop longtemps dénigrés. Ces voitures hybrides nous permettent aussi de créer une véritable démarche RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise). Je suis convaincue que notre partenariat avec Toyota va s’établir de manière pérenne ».

Parmi la flotte de véhicules floqués aux couleurs de l’ADMR, 66 sillonneront le sud du département, une belle carte de visite pour l’équipe de la concession millavoise.

Partager cet article