Dans le sillage de sa mère et de sa grand-mère avant elle, Théodie Gamel donne son sang depuis qu’elle a 18 ans où qu’elle soit.
Pour la collecte millavoise qui a eu lieu du 24 au 27 avril, elle a décidé de motiver plusieurs membres de sa famille pour aller donner tous ensemble.
Après quelques échanges sur un groupe WhatsApp créé spécialement par la jeune femme pour l’occasion, père, mère, tante, cousin… ont adhéré à l’idée et c’est tous en cœur et « ravis de participer à cette expérience en famille » qu’ils se sont rendus à la salle de la Menuiserie de Millau pour faire don de leur sang.
Une initiative salué par l’Amicale des Donneurs de sang bénévoles de Millau qui encourage d’autres familles à faire la même chose lors des prochaines collectes à Aguessac le mardi 23 mai de 13h30 à 18 h30 et à Millau du 10 au 13 juillet prochains. Pour Raymond Cassan son président, « la mobilisation des jeunes est prometteuse et bienvenue, Il souhaite qu’elle se fidélise et devienne régulière, car c’est à cette condition que le Don de Sang pourra fonctionner normalement ».
Il s’est dit satisfait de la mobilisation de cette deuxième collecte de sang de l’année 2023 qui a réuni 426 donneurs dont 38 nouveaux donneurs. « C’est un très bon score, assure-t-il en précisant qu’il a été réalisé avec le soutien effectif du SOM Rugby et de celui des pompiers qui a boosté la fréquentation ».